PDA

Afficher la version complète : Passeport pour le Japon - perte de passeport



Raganichou
19/04/2008, 02h14
bonjour je suis actuellement au japon ou je me suis fait derobé mon portefeuille je n ai donc plus de passeport ni de carte visa etc je me retrouve sans papier aucun j ai fait une declaration a la police et je fait des recherche pour savoir quoi faire maintenant
je vous soumet donc mon probleme pour savoir si vous avez une procedure ou des conseils (consulat etc...) je suis sur tokyo

skydiver
19/04/2008, 07h09
Il faut effectivement effectuer une déclaration de perte/vol auprès du Consulat de France. Il faudra alors présenter le document remis par la police japonaise.

BigInJapan
19/04/2008, 08h00
Si tu as une carte premier, tu peux te faire aider dans tes démarches (opposition, dépannage etc...). Idem si tu as une assurance voyage.

Bon courage !

BiJ

CapRay
19/04/2008, 09h24
Bonjour,

Avez-vous perdu ou vous a t-on volé votre portefeuille ?
Dans le cas d'une perte, êtes vous allé demander au koban le plus proche de l'endroit où vous l'avez perdu. J'ai déjà connu des cas où une bonne âme en trouvait un et le ramenait.
Ensuite, êtes vous résident au Japon ou touriste de passage ?
Résident, il ne faudrait pas oublier l'alien card, le permis de conduire etc...

La carte visa, c'est bien ce qu'on récupère en premier. Visa devrait même en envoyer une provisoire en attendant la réédition par votre banque.

Raganichou
20/04/2008, 09h28
perdu enfin quelqu un l as surement pris mais bon
j ai bloquer la carte faut que je recontact ma banque pour la nouvelle

pour le passeport j ai essayer de joindre l'ambassade, repond pas je vais a la police demain comme on me l'as fortement conseillé ,et ensuite j irai voir l'ambassade

merci pour les reponses
l'avantage de se genre de situation c'est que ça peu pas etre beaucoup pire donc une fois qu'on admet ça tout va bien et ira de mieux en mieux ^^