PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Visa vacances travail



aojiroitsuki123
18/04/2008, 23h10
Bonjour à tous, j'ai une question concernant les visas.

Il y a de cela quelques années, j'ai fait un stage en informatique au Japon. C'est un organisme associé à une université canadienne (je suis québécois) qui m'avait permis de trouver le stage. À l'époque cet organisme s'était chargé de m'obtenir le visa nécessaire, mais j'ai maintenant un doute : ce visa était-il en fait un WH ? Je veux m'assurer de mon éligibilité au WH, alors si vous pouvez m'éclairer quant à la nature du visa que j'ai obtenu pour mon stage, votre aide serait très appréciée!

Le visa, d'une durée d'un an, comporte les informations suivantes :
Category : (S) For designated activities
Remarks : Internship

icebreak
19/04/2008, 01h43
Salut.

Il est exact de dire que le Working Holiday est d'abord un DESIGNATED ACTIVITIES.
Cependant, c'est un visa qui ne s'obtient que de l'étranger car on doit en faire la demande soit-même, donc il est extrêmement peu probable que tu ai reçu un WH, ce que la mention me laisse à penser.

Tu est encore éligible au WH à mon sens.
Ce qui posteront pour me contredire sont des cons !

Sincèrement.

aojiroitsuki123
19/04/2008, 17h00
Bonjour Icebreak, merci pour ta réponse. Je crois que tu as raison, à première vue ce serait plutôt surprenant que ce soit un WH. Je vérifierai tout de même auprès du consulat japonais.

KIMIYAVI
26/10/2008, 19h08
Bonjour a tous
Escusez moi mais je fais un enorme apel au secour !
Je suis désoler mais je me présente ici vue que je suis nouveau sur ce forum et que c'est la moindre des politesse :
Je m'apel Kim j'ai 23 ans et j'habite a paris . je compte aller a tokyo dans 2 semaines.
Donc voici mon probléme je n'ai pas encor mon visa mais j'ai mon billet d'avion pour le 8 novembre ... je stresse trop et je ne vois pas du tout comment faire pour remplir le " Projet de vos activités au Japon " . Je dois écrire directement dans le " Model 1 " fournis avec les papier de demande de visa ? car comparé a l'exemple qui est aussi fournis les casses sont trés petites !!!
Ensuite je ne vois pas du tout quoi écrire dedans je ne sais pas exactement ce que je vais faire .
Deja je vais vivre dans une guest house sur tokyo et visité puis plus tard chez ma copine a Kamakura . Mise a part sa je ne vois pas quoi écrire ...
Je vous en supli c'est un apel au secour d'urgence sachant que deja samedi et dimanche l' embassade est fermé .. je travail le lundi matin mais pas le mardi donc je peu y aller mardi ce qui me fait perdre un temps précieux.
Franchement meme si je sais que ce n'est pas une chose qui se demande je fait apel a votre aide a genoux si quelqu'un pouvai comprendre ma situation et me filer une copie de se qu'il a écrit je lui serai reconnaissant a vie je suis tellement au bord du gouffre que je suis pret a payer :(
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrai m'apporter .
Kim
ps : pour les admin je vous en supli n'effacer pas mon message ... merci beaucoup