PDA

Afficher la version complète : Ramener un Iato du Japon



andy2004
17/04/2008, 14h36
Bonjour,

Je me rends au Japon mercredi 23avril pour un stage de la DNBK a Kyoto. C'est mon premier voyage au Japon et j'aurai aimé en ramener un Iato. Mais je ne connais pas les marches à suivre à l'aéroport ou les taxes de douane...C'est pour ramener en Belgique.Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci beaucoup. Bonne journée.

Mushin
17/04/2008, 16h17
Bonjour Andy.

J'ai déjà eu l'occasion de ramener un iaito du Japon.

Pas de soucis majeurs à redouter.
il faut bien l'emballer et le protéger en inscrivant "fragile" et encore mieux japonais... je ne sais plus comment on dit.
La douane voudra s'assurer que vous ne sortez pas un shinken ou katana (coupant donc!).
Vous devrez montrer votre iaito pour que la douane puisse procéder aux vérifications.

Ensuite elle appose un autocollant sur le colis pour valider la vérification.
Cela prend un peu de temps, ne vous y prenez pas à la dernière minute pour assurer votre embarquement.
Votre iaito voyagera dans une soute spécifique aux objets fragiles.
Par contre au niveau du déchargement en Europe, cela peut être plus olé olé...

Ensuite quand vous arriverez dans votre aéroport de destination... cela dépend de vous:

1) Vous déclarez, sachant que vous paierez une surtaxe à partir du moment où la totalité de vos achats dépasse 175€.
2) Vous ne déclarez pas et vous assumez les risques qui en découlent. Ca passe ou ça casse et nul n'est sensé ignorer la loi:wink:

Bon voyage à vous!

andy2004
17/04/2008, 16h57
Merci beaucoup pour toutes ces informations.Bonne journée

andy2004
17/04/2008, 17h03
Encore une question, tu ne sais pas comment est fixé le montant de la surtaxe a payer ? Merci

Mushin
17/04/2008, 17h44
Désolée, je ne sais pas.
........................................

asagiri
18/04/2008, 14h25
Bonjour

割れ物注意 われものちゅうい warémonochuui ,à manier avec pécautions , écrire cela sur la boite

skydiver
18/04/2008, 18h21
A noter que ce paquet ne sera peut être pas livré sur le tapis bagages avec les autres valises. Il faudra dans ce cas le récupérer auprès des agents des services commerciaux de la compagnie ("litige bagage" ou "bagages hors gabarit").