PDA

Afficher la version complète : Oeuvre littéraire Japonaise - Besoin de Japon, Jean-françois Sabouret



asagiri
17/06/2004, 10h13
besoin de Japon
le livre de Jean-francois Sabouret
au Seuil
un livre a conseiller a qui ne connait le Japon que par les medias

kaminari
03/01/2005, 19h35
bonjour asagiri,

j'ai également bien aimé ce livre. J'ai autant apprécié le retour d'expérience sur le fait de vivre au japon, que les réflexions de l'Honnête Homme sur sa vocation japonaise.

Il aborde à la fin en guise de conclusion la question du "pourquoi le japon", question qui fait l'objet d'une autre discussion sur ce site, et que j'ai lu hier (je suis nouveau venu) . Du coup je suis allez relire des passages. Ses fragments de réponse sur son intérêt pour le Japon sont à la fois honnêtes et réconfortants. J'ai pu m'y fondre instinctivement...n'ayant pas toute l'expérience du bonhomme, qui semble connaître le pays sans doute mieux que je le pourrai jamais.

Qu'est ce qui t'a le plus intéressé dans le livre?

kyonkyon
03/01/2005, 23h09
moi je le cherche
il n est plus édité
je l achete à qui veut sen debarasser!!

aussi "la vie japonaise" chez que sais je?

merci!!

tampopo
04/01/2005, 20h09
Il a l'air disponible sur amazon.fr (http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/202057070X/used/171-3566021-1414638), du moins en occasion.
La vie japonaise on le trouve en occasion chez chapitre.com (http://www.chapitre.com/frame_rec.asp?isbn=316893-710&source=ANCIEN&sessionid=630176565926764831148949&donnee_appel=MOTEUR2) mais assez cher je trouve, 17 euros. Il y a surement moyen de le trouver moins cher dans une bouquinerie. Si tu es sur Paris essaye de faire un tour chez Gibert Jeune ou mieux chez You Feng, c'est le bazar mais on y trouve des livres introuvable ailleurs.

Mary
05/01/2005, 08h52
Bonjour,

Après de petites recherches, ce livre n'est apparemment pas encore épuisé. Ce livre n'est peut-être plus dans les stocks des librairies mais ces dernières peuvent toujours le commander si elles ont des demandes.

Mary

kyonkyon
06/01/2005, 18h54
arf!! ils sont sympa à la fnac!! ils m ont dit qu ils n etaient plus édités donc pas commandables!!!


merci du conseille je vais les embeter!!!!!! :twisted:

Fnihonjin
06/01/2005, 22h21
Bonjour, "Besoin de Japon" de J.F. Sabouret est toujours disponible à la librairie JUNKU rue des Pyramides à Paris.

C'est effectivement un livre à conseiller à ceux qui ont des préjugés sur le Japon ou sur Tokyo. Pour ceux qui ne sont jamais allés au Japon mais qui connaissent déjà certains aspects culturels et traits de caractère japonais, c'est une véritable invitation au voyage. Et pour les amoureux du Japon qui ont eu la chance d'y séjourner, le livre sert aussi à vous rappeler de merveilleux souvenirs et à vous remémorer qu' à vous aussi, le Japon manque terriblement.