PDA

Afficher la version complète : Divers Chats porte bonheur



pitchie
06/01/2004, 08h40
Une amie japonaise m'a récemment offert 2 chats porte bonheur.
Malheureusement, de japonaise elle n'a que l'origine et pas trop les traditions, et encore moins la langue.
Quelqu'un saurait-il me dire ce qui est inscrit sur les 2 chats, et ce que cela veut dire ?
Merci de noter l'inscription en romaji car je n'ai pas le japonais sur mon windows.

asagiri
06/01/2004, 17h00
bonsoir

il y a un site sur ce sujet il y en a plusieurs surement celui la est bienhttp://manekinekoclub.com

pitchie
07/01/2004, 08h55
Merci
Le site est pas mal et j'ai bien compris l'histoire du truc, mais je ne trouve nulle part l'inscription et surtout la traduction de ce que le chat a d'écrit sur sa petite tablette.

Quelqu'un peut-il me dire ?

Merci

asagiri
07/01/2004, 15h33
hello

sur la tablette qui est une pièce en fait
il exprime ou des souhaits de bonheur ,ou de longévité,de prospérité et d'argent
donc il y a marque
te mane ku
te la main
mane ku l`action de faire signe , donc, te maneki neko le chat qui fait signe avec la main .

Julie
19/01/2004, 20h01
j'ai vaguement entendu parler des maneki neko
et je suis aller faire un petit tour sur le site donné ci-dessus et je trouve ça vraiment très mignon ! est-ce que l'on peut s'en procurer ou faut-il attendre qu'on nous l'offre :?:
si vous savez répondez moi vite ! ^^

asagiri
21/01/2004, 18h22
bonsoir
il ya des boutiques ou tu peux en trouver mais a Paris
comme
KAZE 75004 Paris(site?)
MIYAKODORI 75004 Paris les leurs sont magnifiques certains faits mains en papier mache ils ont un site (voir google)
IKEBANA DECO 75005 Paris( pas de site)
MAISON DE LA CULTURE DU JAPON 75015 Paris (voir google)
KYMONOYA 75004 PARIS( site?)

ToyamaNoKinsan
29/01/2004, 17h36
Petite précision: maneku doit surtout s'entendre dans le sens de héler, attirer à soi (geste de la main plus répandu que le nôtre qui se pratique poing fermé et index tendu vers le haut quand l'invitation est douce, vers le bas pour la convocation immédiate), et même inviter.

Il apparait donc que le manekineko est littéralement "le chat qui invite" (la bonne fortune). Notez au passage qu'il existe deux types de manekineko, celui qui a la patte droite relevée, et celui qui relève sa patte gauche. Pour le symbole, le premier tend à provoquer les rentrées d'argent, tandis que le second, celui des origines en fait, se contente d'attirer clients ou nouvelles rencontres.

ThePinkGirl
01/01/2010, 21h07
Coucou, moi il y a un magasin à Paris dans lequel je vais souvent et où les maneki neko ne sont pas trs cher, j'ai réussis a vous degoter le site internet: http://asia-cadeaux.new.fr/

Voilà! :D

skydiver
01/01/2010, 21h38
On en trouve aussi dans le Chinatown du XIIIème arrondissement, dans plusieurs boutiques mais aussi des supermarchés. Pas chers et "made in China" à défaut d'être importés du Japon.