PDA

Afficher la version complète : 66 minutes et extreme droite japonaise



Iriakun
07/04/2008, 08h44
Allez 66 minutes, l'emission d'm6 a remis ca pour les cliches sur japon. Le 23 mars dernier ils ont diffuse un reportage (si on peut appeller ca reportage) relant l'extreme droite japonaise a coup d'images de soldat marchant dans Tokyo, d'un japonais traitant les americains de tous les noms et vivant dans 20metres carres et passant son temps a manifester en dehors du boulot...en plus d'une depute allant a yasukuni comparant ca a un depute allemand honnorant hitler. Bref toute la bonne sauce a la m6 qu'on connait :evil: Les japonais sont prives d'armee (d'attaque oui mais pas de defense ou alors faut m'expliquer pourquoi pendant 2 ans j'habitais a saitama ken a cote d'une base ou les avions decollaient et des camions passaient) et les americains sont des grands gentils tout le temps (tiens okinawa et les problemes recurrents hop a la trappe) qui se font taper dessus par des japonais (c'etait franchement pas un molosse le chauffeur de taxi japonais se vantant de son coup de boule)....
Sur ce je m'en vais au combini et je croiserais un defile de soldats ou un extremiste anti francais (c est marque sur mon front hein ;)) peut etre:rolleyes:

morrisson
07/04/2008, 13h42
Tu regardes encore la TV? :eek:
la TV , ça sert a 2 choses : Les consoles, et les DVDs. Stout !

KoYuBi
07/04/2008, 16h35
en plus d'une depute allant a yasukuni comparant ca a un depute allemand honnorant hitler
Et si c'était un japonais qui disait la même chose? Le mec qui tient les rennes du Yomiuri par exemple ? Hum?

pichan
07/04/2008, 17h58
C'est vrai ils n'ont pas contrebalancé en parlant des viols commis par des soldats américains et de leur grande arrogance ni du fait que Yasukuni n'est pas un endroit où l'on ne vénère QUE des criminels de guerre. Comme toujours ils ne montrent que la facette qui fait le plus vendre alors un peu de péril nippon c'est toujours bon à prendre. Ca prends du temps de faire une émission qui montre le pour et le contre et les formats télé ne sont pas adaptés car on préfère zapper.
Le plus "amusant" c'est que je trouvais la chanson du karaoke plutôt agréable jusqu'à ce que je lise les sous titres.

Iriakun
08/04/2008, 04h03
T as raison mon cher morrisson, faudrait que j'arrete de regarder la telosh mais c'est mal parti la, je viens de me faire un installer le cable avec une centaine de chaines :rolleyes: Bon au moins, je peux enfin me voir tous les vieux animes bourres de censures en France a l'epoque!
Si je telecharge encore quelques emissions francaises c'est que je suis un minimum le pays a distance et tout n'est pas a jeter heureusement (exemple Capital).
PS Bonne journee a ceux qui se tapent comme moi la pluie sur Tokyo :?

burahime
08/04/2008, 12h48
Entierement d'accord avec vous, mais avouez que ca fait pas de mal de sortir 5 minutes (ou 66 dans ce cas la) de l'angelisme japonorgien. Meme si le reportage est tout sauf objectif, ca nous change de la génération d'orientalistes qui sont persuadés que le Japon est un beau paradis.

skydiver
08/04/2008, 17h55
Tout le monde ne fait d'angélisme sur le site, tant s'en faut. Bien des membres sont heureusement conscients du fait que le Japon ne soit pas un paradis (ni un enfer d'ailleurs).

burahime
09/04/2008, 15h51
Loin de moi l'envie de faire des généralités Skydivers, mais sur ce forum, j'ai parfois été surpris de lire des interventions de membres éminents qui sur le coup avait l'air aussi crédibles que le reportage de chez M6.

Je comprend bien que l'on puisse s'offusquer du fait qu'un reportage ne montre que le mauvais coté ès la chose, mais il faut comprendre que c'est de la télé, du journalisme, et que si m6 veut faire de l'audimat ils ont plutot interet a balancer un truc sensationnel plutot que de nuancer leurs propos, quitte à aller dans le mur niveau information.

Mais ce que j'ai encore du mal a comprendre, c'est qu'au cours de mes sejours au Japon, j'ai rencontré pas mal de gens respectables qui ne semblait pas se rendre compte qu'ils vivaient au Japon...

Exemple:

_ Hier j'ai eu un mal de chien a trouver un hotel... me suis fais rembarrer 3 fois de suite avant d'en trouver un.
_ Impossible, ici il n'y a pas ce genre de discriminations.
_ Mettez en doute ma parole si cela vous plait, mais j'ai des preuves (photos).
_ Peut etre, si vous voulez, mais il faut comprendre qu'il y a une explication a cela... et que c'est peut etre de votre faute.

Ce genre de trucs, j'y ai droit une fois sur deux lorsque je parle avec un Gaijin. D'avbord ils nient le fait que cela existe, et ensuite, une fois devant le fait accompli, ils essaient de me faire la lecon en me disant que je n'ai rien compris au Japon. J'espere que c'est pas contagieux.

JM
09/04/2008, 16h42
Si tu vois de l'angélisme quelque part, il est inutile de le généraliser au forum comme tu l'as fait. ici on est nombreux à avoir dit les choses qui déplaisent, et ce depuis presque 10 ans.
Ou alors il va falloir que tu nommes ces membres "éminents" qui font de l'angélisme.
En ce qui me concerne en tous cas, je suis loin de rêver sur le japon. En vacances, ça va bien, mais pas plus.
Comme dirait l'autre, j'ai eu ma dose et en suis revenu depuis longtemps, mais cela ne m'empêche pas de continuer à m'y intéresser, sinon j'aurais fermé la boutique ;)

lamenocturne
09/04/2008, 17h25
en meme temps le Japon c'est pas parceque c'est le Japon que sa doit etre completement different... de la discrimination yen a partout pourquoi il n'y en aurais pas la bas?

icebreak
10/04/2008, 03h24
Celui qui me traite d'angélisme, je lui fout mon poing dans sa figure. !!!