PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Ryokan pour sejour au japon!



julienR
02/04/2008, 21h02
Bonjour a tous!

Je pars au japon avec mon frere du 01 au 12 juin!

Pour tokyo nous avons réservés au andon ryokan (a ueno), qui a l'air assez sympa!
Par contre on galère un peu pour en trouver sur kyoto et nara ( a peu pres dans les memes tarifs c a dire entre 8000 et 11000 yens la nuit pour 2)

Donc si vous avez de bonnes adresses!

Merci

arekusu
04/04/2008, 16h56
Pas la peine de réserver à Nara, ça peut se faire en journée depuis Kyoto (Nara c'est pas très grand et j'ai peur que ce soit un peu mort la nuit donc mieux vaut rester à Kyoto!)
Pour le ryokan à Kyoto.....Tu peux utiliser ce site:

http://www.itcj.jp/index.html

Perso, j'avais réseré au Yamato Ryokan mais j'ai été un peu déçue, le quartier est pas top (voie de chemin de fer, parking....) et puis surtout ne pas prendre la plus grande chambre qui est la moins belle (et pas de ofuro, juste une simple salle-de-bains....)

J'ai un ami qui lui est allé au Nakajimaya Ryokan et qui en était très content.....

Suikasensei
05/04/2008, 12h02
Personnellement, j'ai testé le URONZA, qui est très bien et assez peu cher.

uchimizu
05/04/2008, 22h12
Bonjour,

cela n'a pas forcément le charme d'un ryokan, mais les business hotels offrent des tarifs très intéressants, et ont toujours des places libres le week-end. Une année où j'étais dans le Kansai en plein golden week, j'ai trouvé des chambres très peu chères dans les business hotels d'Osaka (souvent moins de 10000 Yens pour une chambre double). En général, c'est propre, sans histoire, et bien placé.

pichan
05/04/2008, 22h49
Pour moins de 10000 yen je préfère largement un ryokan à un business hotel sans charme !!