PDA

Afficher la version complète : Arme iaito..



freeman512
16/06/2004, 00h05
Question..

Est-ce que les iaitos de tozando sont-ils démontable ?

cf. http://tozando.com/eng/iaido/ka25.html

rasen
16/06/2004, 06h58
Normalement oui, mais le mieux c'est que tu leur poses directement la question par mail (y'a tout ce qu'il faut pour cela sur leur site, et ils sont super sympas).

VladTepes
23/06/2004, 23h18
Bonjour a tous.
j ai decouvert ce superbe forum en cherchant a me documenter sur le Iaido car je vais probablement m inscrire au Centre Lyonnais des Arts Martiaux a la rentrée de septembre.
J aurai voulu savoir comme freeman si les Iaitos de chez Tozando sont démontable.Si Hiko-Chan pouvait passée par ici pour nous donner la réponse j en serai ravi. 8)

paddy
24/06/2004, 03h25
Bonjour à toutes et à tous.

Je ne peux répondre à la demande sur le Iaido, mais simplement en mon nom, souhaiter la bienvenue à VladTepes au CLAM. c'est un Dojo ou l'accueil est très chaleureux et ou chaque pratiquant trouve sa place.

VladTepes
24/06/2004, 06h06
Bonjour a tous
Merci paddy... j ai vraiment hate d etre en septembre pour m inscrire.

Pour freeman et autres qui ce poseraient la question,j ai eu une réponse de chez Tozando(effectivement ils sont tres sympa) me confirmant que tous leur Iaitos étaient bien démontable en enlevant le "Menuki".

Hiko-chan
24/06/2004, 13h34
A dire vrai, je ne m'étais posé la question de savoir si mon ïaito était démontable. Mais il y a bel et bien un mekugi et je n'ai pas l'impression que les parties soient fixées définitivement d'une quelconque manière.
Si Tozando confirme, parfait ! :)
Maintenant je suis certaine qu'il est démontable, ça pourrait servir un jour.
Si tu pratiques au CLAM, Vlad, on se verra peut-être parfois dans les stages régionaux vu que je suis sur Grenoble (où il n'y a malheureusement pas de club affilié au CNK - je suis donc obligée de me licencier à Chambéry). Je passerai sûrement à Lyon de temps en temps pour les cours si c'est possible, ce sont effectivement des gens très sympathiques !
A bientôt peut-être, donc :)

VladTepes
24/06/2004, 19h53
j espere vraiment te voir au CLAM Hiko-chan ca serai super.. :) pour ma part je ne pourrai assister qu aux cours du mardi soir a cause de mon travail.
j aimerai te poser une petite question,sur le site de Tozando j ai pu voir le
"Iaido Starting Package" http://tozando.com/eng/sale/ipc.html
et j ai bien envi de le commander vu que je vais avoir besoin d un Gi et d un Hakama...
qu en penses tu? est ce un peu trop tot pour commander,ou dois je profiter de la promotion qui est valable jusqu au 31 aout sachant qu au début je vais pratiquer avec un Bokken.
Merci

rasen
25/06/2004, 00h00
j ai eu une réponse de chez Tozando(effectivement ils sont tres sympa)

Et puis la "chief" est super mignonne :oops:
Sachikooooooo !!!! :oops:
C'est un bonheur de faire des achats dans cette boutique. J'aurais presque envie de retourner y acheter une armure juste pour le plaisir de me faire prendre les mesures :lol:

Sinon, concernant le "starting package"
le obi de ce set n'a pas l'air super large, perso je préfère les obi comme les kaku obi (http://tozando.com/eng/iaido/obi.html)

Les genouillères sont bien plates (pour le iai, mieux vaut éviter les grosses genouillères style "volley" qui ont tendance à rouler sur le genou quand on se déplace au sol). Par contre, taille unique (j'en ai acheté une paire, elles me serrent un peu, mais peut-être qu'a l'usage elles se détendront un poil)

Attention au sabre, longueur maxi 2.45.

Le set de nettoyage, c'est bien d'en avoir un dès qu'on a un iaito, ca prépare à l'entretien d'un katana (autant prendre tout de suite de bonnes habitudes)

Hiko-chan
25/06/2004, 10h00
Ma foi, pour le "starting package", je pense que Rasen a répondu mieux que je ne saurais le faire (je ne suis qu'une débutante moi :oops: ).
Par contre juste un mot en ce qui concerne le obi ; si tu es d'une taille "standard", je pense que Rasen a raison, mais au cas où tu ferais partie de la catégorie "nain de jardin" comme moi, un obi moins large ben ce serait mieux...
J'ai le modèle dont Rasen parle, et personnellement il me remplit l'espace qui s'étend de mes côtes au sommet de la crête iliaque... :roll:
Un peu gênant.
(oui, je suis minuscule je sais, ce n'est pas ma faute :cry: vous imaginez la plaie pour trouver des équipements à ma taille ?)

VladTepes
30/06/2004, 03h14
Merci Hiko-chan et rasen.
j ai commandé le Starting package ! 8)
mesurant 1m74 j ai pris le 2.45,j espere k il ne sera pas trop petit car j ai lu je ne me rappel plus ou,k il fallait mieux prendre un Iaito trop grand ke trop court.
Hiko-chan rassure toi... il parait ke la taille idéale c est quand les pieds touchent bien par terre. :)

yoho
30/06/2004, 21h01
bonjour à tous

Je souhaite acheter un iaito, cependant j'hésite d'en acheter un sur le web.
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà acheté un iaito sur le site tozando.com.
En êtes-vous satisfait? et la qualité de service?

est-ce que les poignées sont en véritable peau de raie et est-ce que le tressage de la poignée est solide?

Autrement connaissez-vous des bonnes adresses sur paris et la banlieue?

Désolé, cela fait beaucoup de question à la fois.
Merci d'avance pour vos précieux renseignements.

freeman512
30/06/2004, 23h15
salut,
je voulais commander sur tozando mais les délais étaient trop long (6-8 semaine pr le hk-25).

j'ai commandé finalement sur www.ingali.com le iaito paul chen nami....

Ce site est très sérieux et disponible...

Hiko-chan
01/07/2004, 11h13
J'ai acheté un ïaito chez Tozando et j'en suis contente. Rien à redire en ce qui concerne le service, ce sont des gens très sympathiques.
Je ne sais pas si c'est vraiment de la peau autour de la poignée, ou si c'est de la matière synthétique par contre, mais le matériau a l'air un peu irrégulier pour du plastique je trouve. Ca varie peut-être en fonction des modèles ; il vaut peut-être mieux simplement demander par mail chez Tozando directement.
Le tressage m'a l'air solide, mais je ne me suis pas vraiment amusée à la maltraiter outre mesure :wink:
Pour les adresses sur Paris, je laisse les locaux répondre, je n'en sais strictement rien hélas ; mais je pense qu'effectuer une recherche dans les anciens sujets pourrait répondre à pas mal de ces questions :)

yoho
01/07/2004, 21h29
Merci freeman512 pour tes références :wink: .

Le site montre de très belles photos.
Etant donné que tu as commandé un iaito chez eux, (j'ai besoin de ton avis) je voudrais savoir si la poignée est en plastique ou en peau de raie.
Et que dire sur le tissage de la poignée, est-il résistant pour la pratique de l'iaido?

hiko-chan, merci pour tes précieuses infos.
les iaito de tozando m'ont l'air très bien.
Suivant tes conseils, je suis allé voir les autres discussions qui m'ont informé sur le délais et le transport. j'avoue que ça m'effraie un peu :

1 à 2 mois d'attente, c'est long sans compter les frais annexes... 8O

connaissez-vous d'autres adresses dans lequel vous avez achetez un iaito et qui répondent aux critères de peau de raie, tissage de la poignée et de la lame ?

thanks a lot !

yoho
01/07/2004, 21h30
:roll:

freeman512
02/07/2004, 00h01
je ne l'ai pas encore recus... ms c'est une histoire de jours maintenant.. :)

je dis ca dès reception.. :)

freeman512
03/07/2004, 16h32
je viens de recevoir la bête... :)
la poignée est en peau de raie avec un lacage en coton.
je pense qu'il tiendra bien pour la pratique du iai...
En tous je ne peux que conseiller le site www.ingali.com pour leur rapidité, et réactivité (moins de 5 jours entre lecommande et la livraison.)..

yoho
04/07/2004, 13h34
Salut !
Merci Freeman512 pour tes renseignements...
je serais bien tenté de commander un iaito chez ingali cependant ils n'ont pas de lame mesurant 75.8cm... dommage :cry:

ya t-il des personnes suceptibles de me communiquer des bonnes adresses sur paris et sa région?

yoho
07/07/2004, 10h41
salut à tous,

j'ai finalement commandé l'iaito le ka105 chez tozando.
Hiko-chan, vue que t'as déjà commandé chez tozando, tu peux me dire comment ça se passe pour la douane en France.
Comment s'effectue le paiement des droits de douane et de la tva?

merci pour vos infos

rasen
07/07/2004, 11h32
Les deux fois où j'ai recu une commande de chez tozando, j'ai eu un appel de chronopost international me demandant une facture pour calculer les droits de douane.
Ensuite, la première fois j'ai eu un avis de passage me disant que le colis était à ma disposition à mon bureau de poste et j'ai payé les frais de douane au guichet de la poste, et la deuxième fois, j'ai eu un avis de passage qui me demandait de prendre rendez-vous pour la livraison, et j'ai reglé les frais de douane au livreur.

Donc tu peux déjà préparer ta facture. Si tu n'en as pas, envoie un mail à tozando pour qu'ils t'en faxent une.

yoho
07/07/2004, 12h47
Merci Rasen pour tes renseignements. :wink:

Hiko-chan
07/07/2004, 16h17
Pareil que Rasen, sauf que moi le livreur est passé quand j'étais chez moi. J'ai donc fait un chèque pour régler les frais de douane et la la TVA (aaaaaarg...), et voilà.

RyuShi
12/07/2004, 21h36
Avec une petite recherche google ou même sur le forum :)

www.ingali.com
http://www.couteaux-center.com
http://www.j-armory.com/indexb.html
http://www.blades-uk.com

ect....

henkki
16/07/2004, 10h37
bonjour bon j essai de pas ouvrir un nouveau topic donc jecris ici ^^.
en fait je souhaiterai m acquerir d un iaito pour egalement la pratique du katori, je suis parti dans un magasin sur paris "budostore" il y vendai des iaito a 228 euro allant jusqua 600euro je voulait savoir quels sont les critere importante dans une iaito ?? puis aussi si quelqu un pouvai m apporté des precision sur les iaito de budostore.. puis aussi les sabre de chez tozando je voulais savoir combien me couterai a peu pret le tarif au total (douane transport etc.) et comment je regle tous ces frais.

RyuShi
16/07/2004, 12h56
Salut Henkki,

As tu parcouru le forum, il y a une montagne d'information à ce sujet :)

Pour avoir vu les Katana de budostore, je les trouvent vraiment pas terribles. Pas au nivo des lames qui sont correct et certaines très bien, mais les finitions très basiques ety façons plastique.

Ce qui est important dans le iaito, c'est la taille te correspondant, son poids et surtout l'équilibrage. Après différente qualité de finition c'est pour le plaisir :)

Perso 600 euros sur http://www.bugei.com/, réglé en carte bleu. le détail du port et frais son sur le site.

Dans l'espoir de t'avoir éclairé

freeman512
16/07/2004, 17h57
autrement, tu as les Paul Chen de chez Ingali.
Je suis très content de mon nami iaito :)..