PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - Cursus CPEI de l'Inalco.



Gorman
02/04/2008, 05h29
Ce post s'adresse à tous ceux qui sont passés, qui ont entendu parler/se sont renseignés ou qui ont fuit à dessein le cursus CPEI proposé par l'Inalco. Je pense que ça devrait concerner de ce fait pas mal de monde.

Les questions que je me pose sont les suivantes :

- Que faire pour intégrer le Master CPEI sachant que j'ai un BTS Tourisme et une Licence de japonais de Paris 7 ? (les conditions sont-elles strictes).

- Est-il préférable de privilégier une école de commerce ? Si oui, pourquoi, indépendamment de la différence de coût entre les deux types de formation.
- Quel est le volume horaire de cours et est-il possible de suivre des cours du soir ou de faire le cursus par correspondance voire en alternance ?

De même, ceux qui parmis vous ne se sentiront pas concernés par le CPEI mais auront fait une école de commerce, pourriez-vous y aller de votre expérience afin de savoir si la qualité de l'enseignement des ESC vaut le coût exhorbitant de ces formations ?

J'ai bien conscience que les ESC sont privées et que la différence de coût n'est pas pour autant synonyme de médiocrité dans l'enseignement proposé par l'Inalco, loin de là, compte tenu du fait que cet établissement reste une "référence" aussi bien en France qu'à l'étranger.
Je sais aussi que les promotions sont restreintes en termes d'étudiants et qu'une intégration reste soumise à de nombreuses conditions.

Voilà, je cherche donc un maximum d'avis histoire de faire mon choix en précisant que je tiens à finaliser mon parcours par un diplôme reconnu (de niveau Master) et de réelles aptitudes pour me lancer sur le marché du travail un maximum d'armes à la main.

Merci à tous,

Gorman