PDA

Afficher la version complète : Camouflage thermo-optique ?



Thomas
15/06/2004, 22h13
Je suis tombé sur un site qui montre un nouveau prototype permettant de fabriquer des vêtements à camouflage thermo-optique !

J'hallucine un peu en voyant les vidéos de démonstrations, et je veux absolument vous le faire partager :

http://projects.star.t.u-tokyo.ac.jp/projects/MEDIA/xv/oc.html


8O

yass
16/06/2004, 05h23
jai q'un seul truc a dire : c'est un truc de oufff loool sayai il nous on vraiment sorti le camouflage termo optique de solid snake mdrrr on arrete pas le progres............ merci pour le pti lien msieur ^^ :D

GATTACA
16/06/2004, 10h08
Je n'ose même pas imaginer ce que les militaires ou les terroristes vont en faire.... 8O :roll:

ururi
16/06/2004, 11h14
wouaou cest vraiment la folie !!!

norris
16/06/2004, 20h04
Ca fait pas mal de temps que la vidéo circule, mais au final c'est pas aussi extraordinaire que ce qu'il semble. L'idée en fait c'est un vêtement dans une matière spéciale qui soit seule à reflèter l'image projetée par une caméra elle aussi spéciale.
Donc ce qu'on voit sur le vêtement ou le cube, c'est bien le résultat d'une projection qui n'apparait pas sur le décor (qui n'est pas fait dans la matière spéciale).

Jamka
28/06/2004, 19h04
Tiens c'est intéressant...
Rien à craindre pour les militaires ou les terroristes...
ratez pas le petit pdf sur la même page en français qui explique tout!
notament le fait que ce manteau n'est pas transparent, mais il a comme seule particularité d'être fait d'un matériau renvoyant la lumière dans une seule direction sans la disperser. Mais c'est vrai que c'est impressionant! On devrait pas tarder à voir des publicitaires ou des artistes utiliser ça (j'ai bien dit ou) ^^