PDA

Afficher la version complète : Ecrire japonais avec Linux



Pirem
30/03/2008, 13h56
Bonjour tout le monde !

Après une petite recherche je vois que personne n'a jamais fait état de cette question. Et même google ne s'avère pas être un si bon ami que ça sur la question.

Je cherche à écrire japonais sous linux. Chose que j'arrive à faire pour firefox, mais bizarrement, impossible d'écrire japonais sous OOo :neutral:

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

J'utilise un eee pc de Asus qui tourne sous Linux Xandros et ma verison de OOo est la 2.0 il me semble. J'ai déjà réussi à installer SCIM qui me met un barre de langue, mais le problème est que sous OOo elle refuse de se mettre en route alors que sous Firefox tout est nickel.


Je ne savais pas où mettre ce sujet, donc si il est mal situé, je vous laisse le mettre où il faut à votre gré.

Merci d'avance !

JM
30/03/2008, 19h47
Ben si, on en a déjà fait état et c'est même dans la FAQ depuis que le site existe bien que ce ne soit pas une question fréquente...
Les liens sont anciens alors peut-être plus à jour par rapport aux distributions linux actuelles. Mais il n'y a pas de raison que ce qui marchait il y a 8 ou 10 ans ne marche plus maintenant.
Voir FAQ japon (en haut) / japonais sur ordinateur / Utilisateurs Linux
Il y a deux liens qui pourront peut-être t'intéresser.

Pirem
01/04/2008, 20h47
merci, je vais y jeter un oeil. Et c'est vrai, j'ai recherché sur le forum mais pas dans la FAQ, mea culpa :???:

En fait j'étais déjà tombé sur ces pages en cherchant sur le net mais il semblerait que ce ne soit plus d'actualité avec la distrib xandros du eee pc de asus.

EDIT : au final j'ai passé tout mon linux en japonais, problème réglé.