PDA

Afficher la version complète : Livre Initiation Japonais - Livre - Technologie de l'information



Cyrilmtl
29/03/2008, 20h17
Une petite question un peu a cote du sujet,
Icebreak, est-ce que tu peux me recommander un bon bouquin/site web sur les kanjis et le vocabulaire propre aux technologie de l'information ?
(Unix, administrateur system, programmeur, architecte ....)

Sans vouloir me vendre au japon et y chercher un job, j'aimerai pouvoir en connaitre un peu plus sur ce domaine et pouvoir decrire mon job autrement que comme le 'conpyutaa no shigoto' que me dit ma prof !

Cyril

JM
29/03/2008, 20h57
Je ne suis pas icebreak mais comme j'ai une très bonne doc... voici un bon bouquin de vocabulaire sur la programmation:

Dictionary of computer and data-processing terms
Gene Ferber
Tutle Language Library
2300 yen
ISBN 0-8048-1662-X

Anglais et japonais (kanji + rômaji)
Fonctionne dans les deux sens (japonais-rômaji --> anglais et anglais --> japonais)
Plus de 10.000 entrées

Cyrilmtl
31/03/2008, 17h47
Merci,
je viens de passer ma commande chez amazon (MIT Press)

icebreak
31/03/2008, 23h51
J'aurais pas dit mieux, j'en savais rien. Je connais pas de bouquins, que des sites et encore en défriche par leur auteurs reparti en France.

De toute façon rien ne vaut l'expérience dans ce milieu parceque y a beaucoup de chose qui ne sont pas logiques mais découle de standards multiples et variés.

Le + gros problème dans la prog à ce niveau c'est le Mojibake. Cherche ça sur Wikipedia.