PDA

Afficher la version complète : Itinéraire Japonais - itineraire



nitsugua
25/03/2008, 17h47
Bonjour, je compte partir au Japon cet été (fin juillet - début aout), je vais réserver chez ten-ten guesthouse et je me suis acheté le petit guide lonely planet (enfin petit...) et voici les endroits que j'ai prévu de visiter, j'aimerais que vous me disiez si le choix est judicieux, si (mettons que je reste 2/3 semaines la ba) une fois tous ca fait il me restera du temps pour faire quelques villes du kansai et enfin si certaines de ces activités vous paraissent meilleures certains jours que d'autres. Ah oui je souhaitais également savoir si il vous parait impossible que je revienne a ma guesthouse tous les soirs, celle ci étant à Tokyo même. (mis a part pour le fujisansamayama).

Voici donc (les nombres entre parenthèse c'est les références dans le bouquin :D et le prix c'est pour me donner une idée du budget nécessaire):

TOKYO

Centre de Tokyo

Marché de Tsukuji le matin (103) 0y
Chûô-dori à Ginza (102) 0y
*Sony Building (102) 0y
*Galleries (103) 0y
*Leica Valley (103) 0y
Tokyo International Forum (102) 0y
Jardin Oriental du Palais Imperial (101) 0y

Ueno

Ueno-Kôen (103) 0y
Musee National de Tokyo (119) 420Y
Sanctuaire Tokugawa Tôshô-gû (120) 200Y

Asakusa

Temple Sensô-ji
Croisière sur la Sumida-Gawa (121) 100Y max

Shinjuku

Secteur Est

Flannerie au Hasard (123) 200Y max

Harajuku et Aoyama

Sanctuaire Meiji-Jingû (124) 0Y
Musée Ota (124) 700Y

Shibuya

Statue Hachiko (124) 0Y
Glande (124) 0y

Ebisu et Daikanyama

Parc Yebisu (126) voir sur place

Roppongi et Akasaka

Roppongi Hills (126) 0Y
Faire la teuf un Samedi :D (126) voir sur place
Mori Tower (126) 1500Y
Musée Mori
Tokyo City View
Tour de Tôkyô de loin ^^ (126) 0Y
Institut des Beaux Arts Nezu (127) 1000Y

Ôdaiba/baie de Tôkyô

Musée des sciences maritimes (127) 700Y

Onsen

Azabu-Jûban Onsen (129) 1260Y


ENVIRONS DE TOKYO

Nord de Tokyo

Visite des Temples de Nikkô (164)

Ouest de Tokyo

Ascension du Mont Fuji par Yoshidaguchi (177)

Onsen d'Izu Hanto (186)
Shimoda (188) voir activités sur place

Sud de Tokyo

Kamakura (198)
Jôchi-Ji (200) 150Y
(Si j'ai bien compris c'est le seul ouvert en été sur les 3 ou 5)
Randonnée du Daibutsu

Nii-Jima (206)
Petite baignade

C'est peut-être un peu trop long désolé ^^.

nitsugua
27/03/2008, 11h35
Personne? S'il vous plait donnez moi votre avis même si c'est pour me dire que c'est naze.

Maes
27/03/2008, 17h03
C'est pas trés compréhensible je crois...
(en tout cas pour moi !).

nitsugua
27/03/2008, 17h25
C'est pas trés compréhensible je crois...
(en tout cas pour moi !).

En fait j'attends l'avis de gens qui connaissent ces lieux avant d'organiser ca sur la semaine, vu que je n'ai aucune idée de quoi faire quel jour. Du coup tout est classé par lieux.

pichan
27/03/2008, 21h28
Ce sont les numéros bizzares à côté des lieux qui me perturbent moi
Ueno 0Y ça je vois mais le (103) c'est la page du livre ?

Sinon comme tu vas à Ueno Kooen à côté il y a un endroit sympa :
Shinobazu ike (l'étang de Shinobazu) avec des lotus et un petit temple ... c'est beau et relaxant et le musée de Shitamachi sur le côté de l'étang est minuscule mais intéressant.

nitsugua
28/03/2008, 11h30
Ce sont les numéros bizzares à côté des lieux qui me perturbent moi
Ueno 0Y ça je vois mais le (103) c'est la page du livre ?

Sinon comme tu vas à Ueno Kooen à côté il y a un endroit sympa :
Shinobazu ike (l'étang de Shinobazu) avec des lotus et un petit temple ... c'est beau et relaxant et le musée de Shitamachi sur le côté de l'étang est minuscule mais intéressant.

Oui c'est la page du livre (si tu avais pris la peine de lire le début de mon poste j'ai écrit que entre parenthèse c'est les pages du livres, ce sont des repères pour moi.

Sinon merci pour l'info.

pichan
28/03/2008, 14h41
Oups j'ai passé cette partie, je me suis donné la peine de répondre ce qui n'est déjà pas si mal donc aucun besoin d'être agressif !!

bakasensei
30/03/2008, 09h01
oui nikko et kamakura c'est faisable dans la journée avec retour a la GH

pour le Azabu-Jûban Onsen, j'ai pas fait mais 1200 yens pour un onsen pour américain à roppongi ca me parait beaucoup ... tu auras peut être l'occasion d'en trouver près de nikko; du fuji san (hakone..) ou dans le kansai des plus traditionnel ou si tu veux juste la sensation sur tokyo un sento des familles a 500y max

pour le fuji tu peux économiser la nuit la bas ... en faisant la grimpette de nuit pour voir le lever du soleil ... je l'ai fait et c'est pas mortel !

Pour ton programme + le kansai ça dépend si tu restes 2 ou 3 semaines

si tu prends un JRpass une semaine pour le kansai il ne te reste plus qu'une semaine sur tokyo et là ca ait juste

a toi de voir !

nitsugua
30/03/2008, 13h37
Pichan ne t'offusque point, il n'y avait la pas l'ombre d'une agressivité. Une remarque avec une pointe d'agacement tout au plus.

Sinon merci pour le tuyau sur les onsen et le fujiyama. Pour ce qui est des JRpass, si je visite le Kansai, je prendrai un pass national pour 2 semaines(ou 3) tant qu'a faire. Mais tout cela va dépendre de la compétence des boites d'intérim ^^.

pichan
30/03/2008, 14h43
:p Ok pas de problème !Bon voyage, on y sera en même temps d'ailleurs car je pars juillet et août.

bakasensei
30/03/2008, 15h02
yep moi aussi j'y serai mi juillet mi aout !!!

je rajouterai juste pour nitsugua que a ta place je privilégirai la mairie de tokyo a shinjuku 0y plutot que la Mori Tower (126) 1500Y

après si t'es large niveau thune tu peux faire les 2 !!!