PDA

Afficher la version complète : Traducteur pour PDA



Silgan
15/06/2004, 12h24
Salutation a tous,

Je me tourne vers vous pour poser une question a ceux qui vive ou pas au Japon et leur demandé s'il ont déjà vu des produits de traduction Anglais<=>Japonais pour des PDA.

J'ai un Ipaq2210 et je part bientôt au japon. Comme je ne parle pas un traitre mot de Japonais, je me suis dit qu'un traducteur Anglais<=>Japonais installé sur mon PDA pourrait m'être utile.

J'espere que ma question n'est pas trop bête ;)

A bientôt.

erwan
15/06/2004, 15h46
Il y en a plein, mais je connais mieux ceux pour Linux que pour PPC.

Il y en a un dans le lot qui est en Java, donc il tourne sous Linux mais aussi sous PPC. Par contre c'est un peu galere a installer, ne compte pas sur moi pour ca :)

http://www.babbletower.net/

Silgan
15/06/2004, 21h26
Merci beaucoup, Je vais regarder cela :P

Silgan
15/06/2004, 22h07
Pour ceux qui serait dans le même cas que moi, voici un soft pour ppc qui m'a l'air par trop mal

http://www.tranexp.com/win/PocketTran-fre.htm

Par contre il est payant... :roll:

icebreak
16/06/2004, 07h18
Tout possesseur de PocketPC au japon a le
JWPCe
Avec les dictionnaires open-source.

C'est le plus courant, il y a aussi un dictionnaire francais et il marche comme le meme logiciel pour PC.

C'est non seulement le MUST, celui que j'utilise aussi depuis 2 ans, mais en plus il est gratuit. J'ai essayé 3 petit prog payant avant mais celui-ci remporte toutes les palmes...

L'essayez c'est l'adopter, par contre l'instalation nécessite du temps parceque c'est pas de l'install facile ...

Une ptite recherce sur Google pour JWpce

Silgan
16/06/2004, 16h05
Merci bcq...

Je viens de le telecharger et je l'installe dans la foulé :)

icebreak
17/06/2004, 02h02
Une fois que tu connaitra ton PPC par coeur, te conseille d'acheter un IPAQ japonais par exemple.
la reconnaissance des kanji écris a la volée, c'Est sublime pour le péquin qui comme moi parfois a besoin de comprendre rapidement ce qui est écris quelque part.

Silgan
23/06/2004, 17h40
Je prend bonne note de ton conseil :wink:

yunkel
26/07/2004, 16h58
Salut à tous! Je possède également un ipaq 2210 depuis peu et je n'arrive pas à faire marcher le jwpce dessus! :cry: :cry: :cry: J'ai acheté ce pda dans ce principal intéret, ce qui me serait très utile dans mes études de jap. Please, dites moi que je m'y suis mal pris et qu'il est possible d'installer jwpce sur ce modèle.... Merci

icebreak
27/07/2004, 01h37
JWPce s'installe partout, donc il dois te manquer des fichiers non téléchargés. Il y a un Yahoon groupe appelé POCKET PC JAPAN et Gleen Rosenthal, le gars qui a fait JWPce y est, tu peux donc souvent poser ta question sur le produit dessus.

yunkel
27/07/2004, 12h49
Merci de ta réponse, mais pourtant je prend bien les 4 zip jwpcemin, jwpcemax, jwpceman et jwpcehlp, je dézippe le tout dans un nouveau dossier et je transfert tous les fichiers obtenus dans un dossier ke je nomme "jwpce" dans mon pocket pc.... Mais une fois ke je veux lancer l'exécutable jwpce.exe, il me met un message d'erreur me disant ke ce n'est pas une application pocket pc... Je comprends pas... :cry:

icebreak
27/07/2004, 16h45
Tu dois avoir les fichiers pour ta version a prendre comme ARM, ou XSCALE enfin iune branche des fichiers sont classé par processeur.

yunkel
27/07/2004, 18h04
Merci de ta réponse. Oui en effet je viens de m'apercevoir kil ya différents types de fichiers, et celui ke j'essayais de faire tourner sur mon pocket était pour pc normal lol! Ca risquait pas de fonctionner lol :oops: Maintenant c'est bon tout fonctionne... Sinon j'ai installé JPensip, un pti logiciel qui permet de transcrire les kanjis écrits au stylet directement a l'écran... il est pas mal , à condition d'écrire les kanjis selon l'ordre des traits, sinon il reconnait n'importe koi. Donc, pas super si le kanji est bourré de traits et ke l'on n'en connaisse pas l'ordre... Connaissez-vous un programme de ce type qui soit de meilleure qualité? J'ai vu sur le net "decuma japanese" mais est-ce compatible avec un pda euro??

icebreak
28/07/2004, 06h49
La seule facon pour avoir un truc potable c'est d'acheter un pocket pc japonais. j'ai essayer jpenspip, d'ailleurs un bug utile fait que si tu met ton stylet en dehors de la zone d'écriture, le compteur s'arrete et tu peux prendre ton temps dans l'écriture du kanji.
Mais c'est assez aléatoire je le reconnais.

Silgan
25/03/2005, 21h59
Je remonte ce post...

Je viens d'acheter le produit de Tranexp (PocketTran) mais mon ppc n'arrive pas a reconnaitre les caratères japonais. J'ai des carrés a la place de l'hiragana ou des Kanji

Qui a une solution ?

GATTACA
25/03/2005, 22h06
La FAQ (http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon)

Silgan
26/03/2005, 08h42
Merci Gattaca...

Héééé C'est nouveau ca dans la faq ?! non ?! (essai de se disculper ;))

Alex_G
24/04/2005, 17h06
Soit j'ai mal lu la FAQ, soit elle ne parle pas de WindowsCE et des Pockets PC.
Pour les PPC, il faut installer la police MS Gothic. Tout les détails (en anglais) ici:
http://www.declan-software.com/japanese_ppc/index.htm

Petit truc utile: L'install place le fichier dans Windows\Fonts alors que ma version de WinCE demande qu'il soit dans Windows...