PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Mixi



Dianou
24/03/2008, 15h41
salut salut !

Je suis nouvelle sur ce forum. :)

Je voudrais savoir si il y aurait des gens de ce forum sur MIXI ? J'aimerai m'y inscrire mais ça fonctionne par système d'invitations... si quelqu'un pouvait m'aider à y entrer je lui serais très reconnaissante ! ^^

merci à ceux qui répondront !

icebreak
25/03/2008, 01h58
Y a des gens qui sont pas sur Mixi ?
Ça serait étonnant.

zev
25/03/2008, 14h58
Au fait faut avoir un email en domaine .jp qui ne soit pas un webmail pour s'inscrire (sinon ca marche pas, c'est assez recent comme systeme chez Mixi). Donc, keitai ou email professionnel.

AFK666
25/03/2008, 21h47
Au fait faut avoir un email en domaine .jp qui ne soit pas un webmail pour s'inscrire (sinon ca marche pas, c'est assez recent comme systeme chez Mixi). Donc, keitai ou email professionnel.
Si tu n'as pas envie de l'inviter c'est ton droit, on t'oblige pas mais de là à raconter des conneries...:mad:

zev
26/03/2008, 04h36
Je ne raconte pas des conneries.
J'informe un point c'est tout. A ce que je sache le ton de mon message etait neutre.
Alors evite de monter sur tes grands chevaux.

Il y a deux ans j'avais cree un compte mixi via une adresse hotmail.com.

J'ai voulu inviter un pote recemment sur mixi. Quand il a voulu s'inscrire on lui a demande son adresse de KEITAI pour confirmation.

http://img266.imageshack.us/img266/9877/image2zi0.th.jpg (http://img266.imageshack.us/my.php?image=image2zi0.jpg)

Comme ca me turlipinait jai tente de remplir ce champ avec
- un web mail en .com: marche pas
- un web mail en .jp: marche pas
- mon adresse keitai: la confirmation arrive et ca marche
- mon adresse en .ac.jp: la confirmation arrive et ca marche

Il s'agit d'une mesure de protection contre les spam bots qui commencent a pulluler sur mixi.

Donc voila.

Urara
28/03/2008, 02h21
Je suis japonaise mais je me suis inscrit à mixi avec un adresse d'orange.fr.

Si tu veux, je t'invite...?

tepak
23/06/2008, 18h58
Es que quelqu'un pourrais m'envoyer une invitation ?

J'aimerais tenter de rentrer dans ce fort devenu innacessible aux non résident japonais :mad:

burahime
02/07/2008, 16h41
Es que quelqu'un pourrais m'envoyer une invitation ?

J'aimerais tenter de rentrer dans ce fort devenu innacessible aux non résident japonais :mad:

Si il n'y avais que mixi qui soit innacessible aux non japonais ca irait encore ;)

Sparkle
02/07/2008, 16h52
Mixi, c'est comme Facebook... l'utilité de ce type de site (communautaire et Web2.0 comme on dit) reste vraiment très limitée...

nishi
03/07/2008, 00h54
N oublions pas qu etant un site japonais tout y est ecrit en kanjis...
Cela rend l acces bien plus difficile aux alochtones que le simple systeme d invitation.

Ensuite, quand au manque d utilite du site, je trouve cela un rien exagere. Les japonais etant bien plus souvent accroche a internet sur leurs keitai qu a leurs ordinateurs de boulot il est tres facile d avoir un echange de points de vue avec plusieurs personnes tout au long de la journee via les messages Mixi, de fixer des rendez-vous pour le soir meme, etc.
Neanmoins, pour moi, la chose la plus importante reste bien sur le systeme de communaute qui permet de se renseigner efficacement sur n importe qu elle objet de ses passions. Par exemple, moi qui part en ouzbekistan cet ete j y ai trouve plus de reponses a mes problemes que par l intermediaire de l ambassade. Un autre exemple, si je cherche une expo particuliere je n ai qu a aller regarder dans la communaute du dit artiste et l information m y sera tout de suite donne ou me sera transmise via les mails indicatif avant meme que l idee me soit venu en tete.

Les japonais n etant decidement pas communicatif, et etant bien plus expressifs a travers certain outils de communication tel que le keitai ou le pc, je pense que Mixi est d une utilite certaine. Ce qui explique d ailleurs le nombre tres significatif de personnes inscrites sur le site.

sopa
03/07/2008, 01h56
C'est cool, je vais pouvoir remplir mon Mixi avec tout ces "nouveaux" amis.
Je suis d'accord avec Nishi pour dire que le web social offre pas mal de possibilité de nouveaux accès à l'information. Lejapon.org et son forum c'est du web social depuis plus de 7 ans, bien avant le boom qu'on connait aujourd'hui, Mixi et Facebook en sont des extensions.

Perso, je me suis inscrit à Mixi suite à une excellente soirée passée dans un bar. J'avais envie de remercier le Tencho pour cette soirée et pouvoir jeter un oeil aux photos prises par les gens présents à cette soirée. Depuis, je m'y ballade, je zieute, mais ca s'arrête là...

PS: Je confirme qu'il est impossible de s'inscrire sans adresse au Japon, comme l'a précisé Zev.

icebreak
03/07/2008, 05h41
Exact.
Moi sur Keitai je me limite à Mixi, Facebook et Linked In.
Ces trois la ont une version Keitai Nippone.

Mixi je m'en sers pour trouver du taff, pour rester en contact avec mes amis japonais. C'est tout.

ptitjoji
03/07/2008, 09h01
Je plussoie le gros. Mixi et Facebook ça se ressemble mais de loin. Sur Facebook tu vas poker des gens, les transformer en vampire et joindre leurs "groupes" juste parce que t'as trouvé le nom marrant, sans aller vraiment plus loin. Alors que sur Mixi tu peux vraiment parler(peut-être pas de politique non plus). Enfin expérience perso.

christian
03/07/2008, 11h48
Il y a peut-être effectivement une raison culturelle au succès de mixi au Japon par rapport à facebook, car les deux réseaux possèdent les mêmes outils, potentialités.

Comme ptitjoji, je trouve que les contacts sur facebook se passent surtout par le média de ces jeux de vampires etc.. Quand on essaye de lancer un sujet sur le mur d'un groupe ou d'une page internet, il y a peu d'activité ou de réponse. Les forums restent ainsi bien plus dynamique.

PS: je ne savais pas que mixi était devenu aussi restrictif. Je m'étais inscrit il y a quelques années avec une adresse yahoo.fr

ptitjoji
03/07/2008, 12h14
ouaip, pour l'adresse au Japon je ne savais pas mais en tout cas ça doit être relativement nouveau.

icebreak
03/07/2008, 12h15
Ptet que la raison c'est que Mixi j'ai connu bien avant Facebook et que c'était qu'en Japonais et fermé.
Quand j'ai vu Facebook, j'ai cru que c'était un Mixi-Like. Et pas l'inverse.

A l'époque, Mixi avait plus d'users que Facebook et c'est en cette qualité qu'ils ont été invisé a la conférence MySQL pour être la société ayant à gérer la plus grosse base de donnée client sur le net...(enfin vous comprennez hein.)

ptitjoji
03/07/2008, 12h18
toute façon c'est pas la même "clientèle" qui est visée. Pendant que mixi ferme ses portes aux non-.jp, facebook traduit son site en Français. Plus il y a de monde, plus il y a potentiellement du bordel.

Sparkle
03/07/2008, 13h32
quand au manque d utilite du site, je trouve cela un rien exagere.
Mon avis était un peu brut de fonderie. Je ne suis pas allergique à ces sites, loin de là.
D'ailleurs, étant et sur Mixi et sur Facebok, j'ai pu les comparer. Ma préférence va à Mixi que je trouve un peu plus sérieux, moins usine à gaz je trouve.


Lejapon.org et son forum c'est du web social depuis plus de 7 ans, bien avant le boom qu'on connait aujourd'hui, Mixi et Facebook en sont des extensions.

Je pense qu'un forum reste un forum et que cet outil reste différent de ce type de site.

Mais je trouve ces sites assez chronophage et même s'ils offrent un potentiel énorme, je le trouve trop inexploité.

Ca permet aussi de garder le contact avec quelques personnes sans aller plus loin. Mes amis, je leur téléphone ou je les mail. Hors pour la génération qui a la vingtaine aujourd'hui, c'est carrèment devenu un outil de rencontre.
En particulier Facebook, ou à part des quizz-groupes un peu beaucoup inutile, il n'y a pas vraiment d'échange et il ne se passe pas grand chose.
Après pour Mixi , le problème vient que je galère encore avec les kanjis : du coup c'est un bon entrainement pour moi.