PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - ecole de ceramique/poterie/Art au japon



urielh
23/03/2008, 18h39
hello!

i'm a french potter and would like to know if someone knows about a good full-time and long term courses ceramic/pottery schools in japan. or a good potter willing to take me as its apprentice (i'm not a beginner and already have solid notions in throwing pots,sculpture, glazes technology and firing process....etc.)
i'm interested in stoneware (high firing pottery) and glazes research. i would like to find a nice school providing a serious course concerning a lot of different styles and techniques (not only a school teaching one style of ceramic depending of the region).or a potter/artist having his/her own style and interested in a lot of different technics.
well if you ever have some information..i would be glad!!

thanks in advance :smile:

Bonjour!
Je suis une potiere francaise et je souhaiterais avoir des renseignement concernant une bonne ecole d'art (ceramique/poterie et eventuellement dessin) offrant des cours a temps pleins et sur du long terme. (pas seulement un sel style de poterie regional)
Je suis egalement interessée pour avoir toutes information concernant des potiers desireux de me prendre en apprentissage.
je m'interesse particulierement a la ceramique de haute temperature (gres, porcelaine) ainsi qu'au dessin/peinture.
je ne suis pas une debutante et possede une bonne connaissance en tournage, ainsi qu'en chimie ceramique/glacures , cuisson et technologie ceramique(construction de four..Etc.)
enfin voila!
si quelqu'un a des informations....cela serait super :smile:

merci d'avance!

skydiver
23/03/2008, 19h18
Merci de ne pas poster le même message sur plusieurs fora du site, en accord avec les règles édictées par le webmestre.

KASUGA
02/05/2008, 01h22
je ne sais pas où tu es mais tu devrais te renseigner auprès de la maison de la culture du Japon, ou au centre culturel japonais...

Sydney
01/06/2008, 16h58
L'université Kyûshû Sangyô de Fukuoka compte un département d'arts manuels qui propose des cours de céramique et possède un magnifique four traditionnel. Le trésor national vivant Kakiemon 14e du nom se rend parfois dans l'université pour donner des cours. J'ai un contact américain qui donne des cours de céramique là-bas depuis quelques années. Si ça t'intéresse, contacte-moi en pv.

photosansys
17/04/2010, 10h27
Bonjour,

Je profite de ce forum sur le Japon pour poster une annonce.
Je cherche une personne sur Paris, pour l'integration dans une structure de poterie japonaise.
La personne devra satisfaire l'un des deux criteres:


Avoir un interet fort pour la poterie en general (ou bien potier de formation) ou bien
avoir un interet fort pour la culture japonaise (personne bilingue serait necessaire).


Si vous etes interesse, n'hesitez a me contacter sur ce forum.

Merci