PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Nouveaux restaurants



asagiri
21/03/2008, 15h06
Bonjour

Le Magazine gratuit Jipango m'envoie cette info

5 nouveaux restaurants japonais à Paris
Quatre nouveaux restaurants ont ouvert dans la capitale depuis la fin de l’année 2007. Tous seront répertoriés dans la rubrique C’est nouveau c’est japonais de Cathy Bion qui sortira dèbut avril (journal Jipango numéro 19). En voici un petit aperçu pour vous mettre en appétit…

Enishi
La cuisine familiale katei-ryori est à l’honneur dans ce nouvel établissement à l’accueil chaleureux tenu par Mme Sunasawa arrivée récemment en provenance de Kyoto. Pour le midi, plusieurs menus possibles (de 13 € à 17 €) : tempura, udon, sukiyaki, mais aussi fritures et sushi. Le soir, on peut également déguster ces savoureuses et authentiques spécialités au menu et à la carte.
67 rue Labat Paris 18e. Tél. 01 42 57 32 14.

Hotaru
Depuis la marée du mois dernier, poissons et fruits de mer se déclinent de façon originale chez Hotaru avec des plats du jour qui varient chaque semaine : en entrée bulots mijotés sauce soja (9 €), sardines en sashimi (15 €)…ou en plat huîtres panées (21 €) ou poulpe mijoté à la prune salée (10 €). Le menu du midi (24 €) comprend entrée, plat, riz, dessert et thé. Un menu pour le soir et des plats à emporter sont actuellement à l’étude.
18 rue Rodier Paris 9e. Tél. 01 48 78 33 74.

Kadoya
Dans cet ancien bar-tabac situé à l’angle de la rue Sainte-Anne et de la rue Thérèse, les matériaux d’origine ont été conservés, pierres apparentes, bois, métal. Bienvenue au royaume des ramen (de 7 à 9 €) ! Les menus déjeuner (environ 11 €) proposent des ramen + chahan (riz sauté varié au porc) ou curry, oyakodon (omelette poulet) teriyakidon (poulet caramélisé) sur bol de riz…Les menus du soir (environ 13 €) sont accompagnés de gyoza, les délicieux raviolis grillés.
28 rue Sainte-Anne Paris 1er. Tél. 01 49 26 09 82.

Usagi
Créé par un artiste designer japonais, ce restaurant a tout d’une maison d’artiste ou d’une galerie avec ses tables colorées, ses chaises de styles divers et sa collection d’objets. Le menu original va de pair avec l’atmosphère du lieu : bento tricolore (16 €), burger de tofu (16 €), salade d’azuki (5 €) ou coupe dessert agar agar (7 €).
58 rue de Saintonge Paris 3e. Tél. 01 48 87 28 85.

Youlin
Ce nouvel endroit se définit comme un « restaurant izakaya français » et propose un menu avec 5 plats (21 €) renouvelé chaque semaine. Avec sa cave à sakés et sa cave à vins, on y retrouve l'esprit d'un bar à tapas mais avec des mets de fusion franco-nippone à déguster autour d'un verre.
3 rue Valette Paris 5e. Tél. 01 43 26 05 32.

En ce qui concerne le dernier , il existait déja depuis longtemps , c'était un Izakaya peu connu des français , surtout fréquenté par une clientèle japonaise , cela s'appelait " My Room Snack japonais"
La nouvelle formule semble bien et la déco a été revue , je vais essayé quand je pourrais, les modos peuvent tester ,s'ils ont le temps aussi

Heiho
22/03/2008, 12h39
Waouhouuu....

Je sens que nous n'avons pas finis d'aller au resto ;)