PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - j'ai trouvé un stage au Japon , mais ...



Pages : [1] 2

Shibuyagirl
17/03/2008, 19h47
Bonjour les amis

je suis ravie de pouvoir annoncer qu'apres des mois de luttes, et avec l'aide de mon école, j ai ENFIN trouvé mon stage au Japon. À tokyo. Je suis étudiante en graphisme, et je vais donc faire mon stage dans une agence de comm là bas.
Mais voilà, aujourdhui je signe ma convention de stage et voici ce que j apprends :

- je ne suis pas remunerée. mmm bon ok, je peux essayer de me debrouiller sur place de toute façon je comptais bosser ici pour gagner un max d 'argent opur la bas....
- je me debrouille pour le logement. Ok Ok javai prevu le coup et j'ai commencé a regarder chez SAKURA HOUSE, prix convenables, ça me convient je peux me debrouiller.... mais bon qd meme ça fais beaucoup à gerer toute seule

mais alors la meilleure c est ça :
- je n ai pas le droit de faire faire de visa. En d'autre terme ils ne veulent PAS que je fasse faire du visa car je reste moins de 90 jours , et donc je reste touriste et donc bah pas besoin de visa quoi. peut etre qu'ils ne veulent pas me declarer. Oui mais l'énorme soucis, c que pour louer chez SAKURA HOUSE et tout autre guest house il me faut imperativement un visa valide ! moi je pensai que j aurai le visa temporary visitor, un truc normal quoi. Et puis dans ma tête ça me paraissait logique que, allant travailler dans un pays etranger je me fasse faire un visa me permettant de bosser

et bien aucune des conditions rassurantes sont remplies.
Il faut preciser que je me bats depuis 5 mois pour avoir ce stage et que maintenant que je l ai obtenu je ne sais pas s il est malvenu de refuser ... mais j'ai peur que celà soit au dessus de mes moyens ! en gros je vaispayer une blinde pour bosser la bas !