PDA

Afficher la version complète : Test de Japonais - Concours d'Expression en japonais



asagiri
17/03/2008, 15h07
Bonjour

je voudrais signaler un concours d'expression en japonais organisé par la MCJP

Concours d’Expression en Japonais 2008



第2回全仏日本語スピーチコンテスト




SAMEDI 22 MARS à 14h30

MAISON DE LA CULTURE DU JAPON A PARIS
Grande salle ( niveau – 3)


101 bis Quai Branly 75015 PARIS
Entrée libre dans la limite des places disponibles

RENSEIGNEMENTS 01 44 37 95 00 nihongo@mcjp.asso.fr (nihongo@mcjp.asso.fr)
file:///f:/Mes%20documents/mail.aspx_fichiers/ApplicationMain_12_data/i_safe.gif
La Maison de la culture du Japon à Paris organise pour la deuxième fois un concours d’expression en japonais afin de promouvoir la langue japonaise et son enseignement en France. Les 15 finalistes prononceront leur discours en public le samedi 22 mars.

Les candidats sont répartis en 2 catégories : 5 finalistes dans la catégorie 1 (lycéens, collégiens) et 10 finalistes dans la catégorie 2 (personnes de plus de 18 ans) aborderont des thèmes variés concernant le Japon : la culture traditionnelle, les aspects sociaux, le Japon d’aujourd’hui, etc.










Le concours est organisé
Sous le Haut Patronage de : l’Ambassade du Japon en France
Avec le soutien de : Association pour la Maison de la culture du Japon à Paris, Air France, AJINOMOTO EUROPE S.A.S., All Nippon Airways, EAST JAPAN RAILWAY COMPANY, Japan Airlines, Japan Publications Trading Co., TOYOTA France et Office National du Tourisme Japonais (JNTO)
Avec le concours de : Association de Presse France-Japon, AEJF (Association des Enseignants de Japonais en France) et CEEJA (Centre européen d’études japonaises

Shigu
17/03/2008, 16h03
Comme chaque année, l'idée me séduit mais ma timidité (parler devant un public) étant toujours aussi présente, je pense que cela en restera un rêve.

Zeldasensei
16/04/2010, 17h09
Même cas, l'idée me séduit, mais si c'est pour parler devant un public, cela restera un rêve également...