PDA

Afficher la version complète : les quartiers high tech au japon...



marshalld12
14/03/2008, 18h30
bonsoir ^^ il y a akihabara a tokyo,den den town a osaka (ou j'irais faire un tour en octobre).mais apres??a kyoto il y a aussi des coins de ce genre?dans d'autres villes aussi?
merci ^^

icebreak
14/03/2008, 22h11
Montgallet à Paris, et Osu à Nagoya ! Ça t'avances à quoi en fait, je suis curieux...

marshalld12
14/03/2008, 22h41
j'aime les nouvelles technos,manga et jeux videos donc vu qu'a akihabara beaucoup de "pillards" viennent tout prendre pour revendre en france...je me suis dis que je trouverais quelques raretés a des prix moindres ailleurs qu'a tokyo ^^
je suis jamais allé a den den town a osaka donc deja ca fera un coin ^^
kyoto donne l'impression d'une ville tres traditionnelle je sais pas pourquoi...d'ou ma question sur un quartier ressemblant a akihabara la bas ^^
bien entendu je ne vais pas au japon que pour ca,mais une tite journée shopping n'est pas de refus non plus ^^
je retiens ce que tu m'a dis pour nagoya,pourquoi pas y passer pendant notre periple d'octobre!
merci!

icebreak
15/03/2008, 05h40
En général ça vaut pas Hakihabara tous ça mais les prix sont souvent moins cher ailleurs qu'à Haki en effet. J'avais vu pour un PDA a Tokyo, à Nagoya et j'ai eu le même super bien moins cher à Okazaki dans ma ptite ville de l'époque. Comme quoi !

RaZieL
16/03/2008, 05h06
Il y a la rue "teramachi dori" a Kyoto.
Un mini akihabara mais plutot dominé par les magasins d'ordinateur.
Tu trouveras pas de Radiant SIlvergun a 5000 yens ou de Vampire Killer perdu dans une pile de Sonic 2.
Mais pourquoi pas, sait-on jamais :)

A Tokyo j'avais entendu parler de plusieurs coins "Jeux video",
Akihabara bien sur, qui reste quand même une référence niveau choix.
Nakano avec son fameux Mandarake mais récemment le stock a été divisé par 2, pas bien compris mais l'ouverture d'un nouveau magasin serait peut-etre à l'origine de tout...
Et j'ai cru entendre qu'il y avait quelques relicats vidéoludiques du côté de Ikebukuro mais j'ai jamais vu ou...

icebreak
16/03/2008, 12h47
Ben les bornes d'arcades pour moi elles valent plus le coup à Ikebukuro qu'à Haki. Ça a ptet changez vous me direz mais c'était un petit paradis à l'époque.

marshalld12
16/03/2008, 13h44
et ce coin a kyoto,je peut le rejoindre par quelle ligne??
merci!

demipoulpe
16/03/2008, 13h51
Teramachi dori est accessible via les lignes Hankyu et Keihan

pichan
16/03/2008, 15h46
Salut, dans teramachi il y a surtout une boutique qui fait des goodies, figurines et autres et des boutiques de pulicula. Sinon près des grands magasins (shijoo karasuma je crois) pas vers le Hankyu mais plus proche de l'autre qui doit être un Takashimaya il y a toute une petite rue avec des magasins high tech (ordinateurs, cosplay et plus si affinité dans les étages).

marshalld12
19/03/2008, 10h04
merci bien ^^ kyoto semble tellement etre une ville axé sur la tradition que je croyais pas trouver ce genre de coins ^^

pichan
19/03/2008, 13h07
Oui si tu montes dans les étages tu vas être TRES surpris !!!! A la caisse c'est même comme dans les love hotels une partie de la vitre est obturée ce qui fait que le client est caché.

mizubaku
24/03/2008, 16h44
oui c'est sur qu'a ikebukuro les bornes d arcade valent plus le coup !! on trouve des petits tresors !!! et voir des japonais de 50 ans s'eclater sur un bon vieux shoot ben sa fait vraiment plaisir a voir ! surtout que c est pas des manchos !!! y a un magasin de jeux pas loi de la place il y a quelques jeux sympas (mais faut le trouver...)

ZOOM
25/03/2008, 22h35
tu peux preciser pour ta boutique ? je vois pas ! merci