PDA

Afficher la version complète : Trajet au Japon - map gps - garmin japon



Cyrilmtl
12/03/2008, 01h56
Venant jouer le touriste au Japon, j'ai pense, le gps ca marche aussi labas, pourquoi pas enmener mon petit garmin pour ne pas me perdre dans ce pays et ohhhh surprise, ca semble pas exister des maps garmin pour le Japon.
J'ai bien trouve une ou deux autres sources mais c'est toujours des maps 'approximatives', des grands axes, sans info ...

Est-ce que le marche des maps est a ce point ferme au japon ? garmin y est inconnu ?

Je pensais que tout le monde avait un gps dans son cellullaire, les chauffeurs de taxi, ... un pays si a la pointe ?

Il va me falloir le bon vieux atlas michelin et ma boussole !

C.

Gemini
12/03/2008, 06h41
J'ai bien trouve une ou deux autres sources mais c'est toujours des maps 'approximatives', des grands axes, sans info ...

Tu les as trouvé sur le site du distributeur de Garmin au Japon ? Sur son site il y a pas mal de choses à télécharger: iiyo.net (http://www.iiyo.net/support/download/index.htm)


Est-ce que le marche des maps est a ce point ferme au japon ? garmin y est inconnu ? Je pensais que tout le monde avait un gps dans son cellullaire, les chauffeurs de taxi, ... un pays si a la pointe ?
Je ne savais même pas que Garmin était distribué au Japon c'est dire..., car leurs GPS ont quand même l'air assez préhistorique à côté des modèles japonais, d'ailleurs j'ai pas encore vu de modèle exposé à ce jour. Oui, beaucoup de cellulaires ont un GPS, et pareil pour les chauffeurs de taxi. Dans la voiture de la belle-famille il y a sur l'écran d'auto-radio la télé et le GPS sur le même écran mais selon qu'on soit passager ou conduteur on ne peut voir qu'un des 2 sur la totalité de l'ecran. Dingue ce truc....

icebreak
12/03/2008, 08h52
Moi je suis allergique au GPS français.
Je sais pas comment vous pouvez vous servir de ce truc.

Sur mon telephone japonais (AU by KDDI), j'ai un GPS fluide en vision 3D comme dans GOOGLE et les indications vocales en Français..Et ça fait un bail.

J'avais déja un tel NAVI (GPS) y a 5 ans quand je suis arrivé au Japon.
Maintenant il font des trucs... sensass. Nan vraiment, je crois pas qu'on puisse comparer le retard français et L'avance nippone.

japanophile
12/03/2008, 11h41
J'avais contacté il y a quelques années Garmin pour savoir s'ils avaient des cartes spécifiques pour le Japon, et on m'a dit que Garmin n'avait pas de cartes pour le pays. Il semble que Garmin n'a jamais accepté de donner une license à un société pour créer des cartes pour le Japon, et qu'ils veulent garder la possibilité de créer un jour leurs propres cartes.

Le résultat est qu'un GPS Garmin est virtuellement inutilisable au Japon, même si l'on trouve des sites qui permettent de télécharger des cartes partielles de basse résolution utilisables sur ces GPS.

Zokko33
12/03/2008, 17h38
vous conseillez quoi comme GPS pour un voyage au japon? de preference un gps que je peux lire au pire en anglais car je n elis pas encore le japonais

Cyrilmtl
12/03/2008, 18h01
Merci pour toutes ces infos,
Icebreak, un tel japonais qui fait gps au japon en francais, on a des croutes a manger encore en occident :). Mon cell fait juste cell quand la batterie est pas morte, pas de internet, pas de camera, pas de gps (je ne demande pas plus !)

Je me pose la meme question que zokko33, quoi acheter ?
Je vais au japon 1 mois, je pensais qu'un gps serait un plus ayant autant le sens de l'orientation qu'un colibris sur l'acide, et mon 'doko desu ka' est un peu limite malgres un an de cours.
Garmin est assez present ici (au canada), beaucoup de map canada/us/europe (donc cela va me servir ici), je peux aussi utiliser le garmin pour tagger mes photos avec ma camera (d2xs).

Merci geimini, je ne connaissais pas ce site, je vais checker ca a la maison, mon google search m'avais donne : http://uud.info/en/ qui fait des maps 'compatible'.

Cyril

tony67
13/03/2008, 08h26
personnellement moi j'utilise mgmaps (http://www.mgmaps.com/) avec mon téléphone qui a un gps. Il permet de télécharger des cartes de google et de les stocker sur sa carte mémoire.
Bien sur il n'y a pas les même fonctions qu'avec un gps de navigation.

Zokko33
13/03/2008, 18h52
en fait je parlais plutot du matériel pas du site

tony67
14/03/2008, 10h33
En fait ce logiciel marche sur presque tous les pda équipé de gps et smartphone équipé de gps.
J'ai un Tytn II avec lequel j'utilise mgmaps de temps à autre mais c'est plutôt pour le pédestre (et que je compte utiliser un peu au japon).
Pour avoir un vrai gps avec des cartes en anglais je suppose que le plus simple est d'en acheter directement au japon, j'ai déjà fait des recherches qui se sont révéler infructueuses.

Zokko33
14/03/2008, 20h07
oui moi c'est justement pédestre que je recherche pour certaines rues etc...

tant que les rues sont ecrit en alphabet (de chez nous) ca me suffit

GATTACA
14/03/2008, 22h38
Tu es au courant que la très grande majorité des rues n'ont pas de nom ?


oui moi c'est justement pédestre que je recherche pour certaines rues etc...
tant que les rues sont ecrit en alphabet (de chez nous) ca me suffit.

Zokko33
15/03/2008, 11h13
euh non pas vraiment

comment trouver une adresse dans ce cas

GATTACA
15/03/2008, 19h03
Alors, pour te rendre chez moi, tu prends le métro jusqu'à la station machin, sortie nord, tu avances sur 80 m environ et tu tournes à droite après le combini bidule, puis tout droit sur 50 m jusqu'au feu. Là, tu prends à gauche jusqu'au bureau de poste. J'habite 15 m après. Si tu veux, dès que tu arrive au bureau de poste, tu me keitai et je viens te chercher.

Pourquoi crois tu que le fax est dans quasiment tous les foyer ? C'est top pour envoyer un plan.
Idem, tu remarqueras que tout commerce qui se respecte n'oublie pas d'inclure à ses plublicités, un petit plan d'accès.

Zokko33
16/03/2008, 18h34
jte croyais a toulouse.

et tu ne peux meme pas entrer un lieu?.............................................

icebreak
17/03/2008, 03h30
En fait les endroits sont subdivisé jusqu'à la mort.
Ce qui fait qu'en définitive, si l'on est bon en Japonais,
on trouve vite une adresse. La subdivision s'arrête au paté de maison.
Après on regarde avec le nom de l'immeuble. C'est la seule partie coton,
mais les GPS keitai et autres sont tellement précis et perfectionné maintenant,

Que y a bien longtemps que je ne me suis pas perdu quelque part.

Zokko33
17/03/2008, 19h44
ils m'ont l'air de bien se compliquer la vie

bon j'abandonne le gps. je sent que ca risque de + me retarder qu'autrechose finalement

Sparkle
18/03/2008, 11h04
Nan, c'est pas compliqué... Faut juste s'habituer ! Pour un français, c'est un peu désarçonnant au début mais une fois la logique comprise, ça va.

Du coup, les adresses, c'est une suite de numéro :
un mini exemple serait : V-Y-Z xxxx Kita-ku
=> quartier n°V - paté de maison Y - bloc Z... - un nom xxx , le tout dans un "arrondissement" de Tokyo

C'est plus simple une fois que quelqu'un t'as expliqué... pour moi le plan est obligatoire !

genshitony
16/04/2008, 00h39
Je me permet de remonter ce sujet, car j'ai le meme probleme et apres de longue rechercher sur le net et dans des magasins style Fnac je n'ai trouvé que ce message pour un poil m'éclaircir.

Nous en sommes donc au point, qu'il n'existe pas de Gps qu'on puisse trouver en france pour le Japon, c'est donc de l'import, j'ai bien saisi.
J'amenerai mon pc portable au Japon pour me servir de skype et msn pour communiquer avec ma famille / ami, et j'aimerai y ajouter par prudence donc un logiciel de guidage, meme si je dois rajouter sur le pc un loggueur, car si je suis perdu je ne saurais meme la rue ou je suis ^^'
Mais meme pour ca je n'ai trouvé que tres peu de réponse, la plus interressante étant celle ci :

http://www.zenrin.co.jp/english/product.html#digi

Quelqu'un d'entres vous connait ?

Je vous ouvert à toute idée également, parce que c'est vraiment ma grande crainte, me perdre et ne plus savoir me reperer :)
Si je trouve un bureau de post j'appellerai GATTACA pour qu'il vienne me récuperer :p ^^'