PDA

Afficher la version complète : Bagages Voyage au Japon - deux sacs a dos en cabine,possible?



marshalld12
10/03/2008, 22h50
bonsoir,j'ai un gros doute alors je demande:puis je prendre deux sac a dos en cabine?le truc c'est que j'ai mon sac a dos ou je met mon pc portable et autres bricoles,et un autre dédié a mon appareil photo avec ses objectifs...
merci ^^

Lili4
11/03/2008, 02h48
Bonjour,

tout d'abord, pour être mieux informé le mieux serait de contacter ta compagnie aerienne.
D'après ce que j'en sais(pour avoir pas mal pris l'avion ces temps-ci en vol internationaux notamment Japon), les grandes compagnies(types Air France, British Airways, KLM...) n'acceptent qu'un seul bagage cabine, avec des normes précises de taille et de poids( généralement autour de 12kg, et dimension 50/35/20(a verifier tout de même)). Le poids accepté est noté sur ton billet.
Donc, ce que je te conseille, c'est d'avoir un sac qui fait l'équivalent de tes deux sac à dos, et de tout ranger dedans. Si tu tiens à garder tes sacs à dos pour le coté pratique, trouve un sac en toile, en tissus, assez grand(mais pas plus grand que les dimensions permises) et met tes affaires dedans au moment des controles(de toute façon il te demanderont de le vider). Par exemple, quand j'avais un grand sac à main, on m'a parfois demandé de le ranger dans mon autre bagage, donc j'avais prevu un peu de place supplementaire dans celui-ci. Notamment avec British Airways qui étaient assez sévère sur la question.

Mais, ce ne sont que des suggestions, car il se peut que tes deux sacs à dos ne posent pas tant de problemes(à part si c'est deux gros backpacks), donc renseigne toi.


Bon voyage.

nella
11/03/2008, 08h17
Voici les informations concernant la réglementation des bagages en cabine que j ai trouvé:





REGLEMENTATION SUR LES BAGAGES EN CABINE

Bagages autorisés :
Chaque passager a le droit d'avoir avec lui un seul bagage cabine, dont les dimensions maximales sont de 55 cm x 35 cm x 25 cm.
En plus de ce bagage, vous êtes autorisé à prendre avec vous un accessoire : sac à main, berceau, ordinateur portable, chaise roulante, béquilles, poussettes.
Le poids total de ces éléments ne doit pas dépasser 12 kg.http://www.europ-assistance.com/infos_pratiques/fichethematique.html?fiche=Reglementation_aerienne
http://www.bleucerise.com/bagage-cabine-les-normes-avion-i-12.html

delwin
11/03/2008, 10h45
Personnellement, Je suis rentré l'autre jour avec un gros sac bandoulière et une étagère de 30x25 empaquetée dans la bulle.
Aucun problème en bagage à main.
Le nombre de passagers avec leurs valises en cabine maintenant.... (Nella a donné les dimensions maximum)

Alors si c'est juste pour le portable, ça passe sans problème.
Ne pas oublier quand même de garder l'ordinateur accessible pour le sortir lors du contrôle.

skydiver
11/03/2008, 12h38
Le poids indiqué sur le billet correspond à celui autorisé pour les bagages de soute, pas de cabine.

Prendre conscience du fait que les autorités de nombreux pays limitent le nombre de bagages cabine à une pièce. Cette réglementation surpasse celle des compagnies aériennes.