PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Les endroits à ne pas rater pour un 1er voyage au japon ?



aychan
13/06/2004, 23h51
Bonsoir a tous !
Voila je me permet de poster pour que vous me fassiez part de vos experiences respectives concernant des lieux sympas à voir absolument (ou pas )dans ces villes :
_ Osaka
_ Kobe
_ Takarazuka
_ Kyoto
_ Nara
_ Tokyo
_ Kanazawa

C'est donc mon premier voyage au japon ,je pars le 23 juin et je reste un mois et je vais donc vivre chez mes ami(e)s japonais(e)s habitant dans ces villes
Je vais avoir un petit budget sympa ( pour un etudiant de 19 ans , environ 2000 euros , sachant que je ne paye pas la nourriture ni le logement )

Bien sur je vais etre surement bien conseille sur place par mes amis pour ce qui est des choses a faire et a voir (je leur fais confiance la dessus !! ) mais j'aimerais profiter aussi de vos conseils pour des lieux insolites et sympas, peut etre moins connus que les monuments traditionnels ! (Comme des boites sympas, des bonnes adresses de restos, des loves hotels mignons ^o^ etc ...)

Voila , j'attends avec impatience vos réponses !
:P
Aymeric

Pascal
14/06/2004, 00h52
Bonjour!

_ Osaka

Rien à voir, sauf peut-être le parc du château qui est agréable. Mais
Osaka n'est pas vraiment une ville à visiter. Le château est beau
d'extérieur et il faut en rester là. Les remparts sont probablement
authentiques, mais c'est tout. L'intérieur n'a absolument aucun
intérêt, c'est de la pure arnaque que de devoir payer pour entrer.

_ Kobe

Centre ville intéressant. Musée de la marine à voir.

_ Takarazuka

Entre Osaka et Kobe, c'est bien celui-là? J'y suis allé plusieurs fois
pour le travail, mais honnêtement, je me demane s'il y a quelque chose
à visiter.

_ Kyoto

Là, je n'ai carrément pas la place pour nommer ce qu'il y a de bien.
Ne pas croire que je dis ça parce que j'habite Kyoto, c'est justement le
contraire: j'habite Kyoto parce qu'il y a beaucoup de choses à voir.
Citons de mémoire le Ginkakuji, le Ryuuanji, Sanjuusangendo,
Higashi Honganji, Gosho (il faut réserver parce qu'il n'est pas ouvert
au public), Nijôjô. Si on a le temps, on peut faire un tour à Kurama
(15 kilomètres en vélo dans la montagne depuis le centre de Kyoto,
mais il y a aussi des bus). On peut aussi faire un tour à Arashiyama,
et même une descente de rivière sur les (petits) rapides, mais il
est conseillé de réserver un ticket ou d'y aller TRES tôt. Surtout
quand il fait bon. Ah oui, et puis j'ai oublié le pavillon d'or, Heianjingu
et la myriade de temples et de jardins de Daitokuji.

_ Nara

En une journée, on peut voir le principal.

_ Tokyo

Asakusa? Inévitablement, ce sera la galerie marchande où il y a des
centaines de petits magasins où l'on vend des ticheurtes pour les
toutistes. Bon, disons que c'est à voir.
Dans le coin, je dirais Kamakura. Par certains aspects, on dirait un
minuscule Kyoto. Il y a un temple à ne pas louper. Je ne sais plus
comment il s'appelle, Houkokuji ou quelque chose comme ça, je crois,
qui est dans une forêt de bambous qui rappelle celle que l'on traverse
pour aller à un des temples d'Arashiyama (Kyoto).
http://ekamakura.cool.ne.jp/4seasons/koyo/koyo_houkokuji.html
Et puis il y a aussi Hakone pas loin de Tokyo, et Nikkô.

_ Kanazawa

Il y a un parc qui vaut la peine d'être visité et un château.
Et puis il y a des bâtiments d'architecture d'influence Hollandaise
qui valent la peine d'être cités.

J'ajouterais aussi, pas très loin d'Osaka:

- Himeji: de tous les châteaux que j'ai vu au Japon, c'est de loin le
mieux. Restauré suivant les techniques de l'époque où il a été construit,
il a en plus une situation irremplaçable.

- Miyajima: près d'Hiroshima.

Bon, ça fait déjà assez chargé pour un mois...

Pascal

mimosas
14/06/2004, 02h46
- Osaka: Les zones Shinsaibashi, Nanba sont très actives et très vivantes. Sans doute pas de monuments à voir, mais l'ambiance vaut le detour. J'aime aussi beaucoup la zone Tennoji (Tsutenkaku, parc, ...). J'en ai un excellent souvenir.

- Kyoto: Pascal en a cité. J'aime beaucoup aussi Kiyomizudera. Il y a tellement de belles choses à voir à Kyoto ...

- Tokyo: Je ne sais pas ce qui te passionne mais lors de mon premier sejour a Tokyo, j'avais été très impressionné par le quartier d'affaire à Shinjuku, et je te le conseille (et de monter ne haut de l'hotel de ville). De l'autre coté de la station Shinjuku, l'ambiance est complètement differente et le contraste est sympatique ... journée bien chargée de marche et de shopping. Autre quartier sympa, touristiques et inevitables, Omotesando-Harajuku, Asakusa, Ginza. Juste pour se faire une idée, il y a Akihabara aussi, peut-être.

skydiver
14/06/2004, 06h45
Pour Osaka j'ajoute une balade le long de Dotonbori à partir de Nanba et une seconde, le long de la rivière à partir de Temmabashi. N'oublions pas Umeda au rang des quartiers vivants.

Pop-kun
14/06/2004, 09h52
http://ekamakura.cool.ne.jp/4seasons/koyo/koyo_houkokuji.html

Ce sont des photos du temple d'Arashiyama ou de celui dont tu ne retrouves pas le nom??
Ce serait pas bête comme question?

En tout cas, faut pas que j'aille dans un lieu comme ça parce que je pars plus jamais, c'est trop beau en photos alors j'imagine en vrai!!!! :cry:

Piaffy
14/06/2004, 12h02
A Kyoto ce qui m'a le plus marqué c'est probablement le Temple Sanjusangen Dô

C'est un temple dédié à Senju Kannon, la déesse de la miséricorde. On peut y admirer 1000 statues, en bois et en or, dans une salle de plus de 100 mètres de long. Il fut construit en 1164 par l'empereur Goshirakawa, et entièrement reconstruit après un terrible incendie en 1249.

Ces 1000 statues de taille humaine cote à cote c'est vraiment impressionnant, j'en garde un très bon souvenir.

Pascal
14/06/2004, 14h49
Bonsoir!



Pour Osaka j'ajoute une balade le long de Dotonbori à partir de Nanba et
une seconde, le long de la rivière à partir de Temmabashi. N'oublions pas
Umeda au rang des quartiers vivants.


Oui, je ne conteste pas qu'il ya des tas d'endroids agréables au Japon,
mais je ne pense pas qu'on puisse classer une ballade au bord de la
rivière dans les choses à voir absolument si on va au Japon.

De même que les quartiers "vivants", il y en a partout, et je ne pense
pas qu'il soit indispensable de voir Ginza ET Shinjuku (kabukichô) ET
Shibuya pour Tokyo, ou alors Namba ET Umeda ET Shinsaibashi à
Osaka.
La rivière, bon, à la limite, si c'est début Avril, on a au moins l'avantage
de voir les cerisiers. Et si c'est en Juillet, les feux d'artifice gigantesques.
Quand je parlais des coins à voir absolument, je parlais des coins à
valeur historique qui n'existent qu'au Japon. Namba, Ginza, etc, on peut
le faire la nuit pour aller croquer.
Et la rivière aussi, d'ailleurs, comme promenade digestive...

Le fait est que j'avais oublié le Kyomizu qui est un de mes préférés
à Kyoto. Et puis j'ai oublié aussi de parler d'un temple qui est moins
connu (mais tout de même asssez pour figurer sur les pièces de
10 yens): le byôdôin, à Uji (Kyôto-fu).

Pascal

umeboshi
14/06/2004, 15h20
Plutot que de vous diriger toujours vers l'ouest, vous devriez aussi visiter le nord du Japon, lequel vaut largement celui-la.

"Pouvoir ce qu'on veut, vouloir ce qu'il faut."

rasen
14/06/2004, 15h48
Et puis j'ai oublié aussi de parler d'un temple qui est moins
connu (mais tout de même asssez pour figurer sur les pièces de
10 yens): le byôdôin, à Uji (Kyôto-fu).

Le Byôdôin est en "travaux" en ce moment (enfin il l'était fin avril), donc on ne peux pas acceder à l'intérieur (statue du Bouddha + divinités). Par contre on peut visiter un petit musée avec moult statues et autres objets antiques. Et à Uji, on peut toujours faire le plein de thé.

Olorin
15/06/2004, 09h25
Plutot que de vous diriger toujours vers l'ouest, vous devriez aussi visiter le nord du Japon, lequel vaut largement celui-la.
On t'écoute ! Parce qu'un post comme ça ça ne vaut rien...

Dans les coins sympas typiques lors d'un premier voyage vous oubliez de citer Kamakura/Enoshima puis Nikko. Egalement le China Town de Yokohama est très joli et animé, ainsi qu'une balade sur le port...

mimosas
15/06/2004, 10h01
Oui ... le China Town de Yokohama, je le trouve très sympa aussi :o

aychan
15/06/2004, 11h47
Wahoo ! Merci beaucoup pour toutes ces reponses !

>Pascal- Merci vraiment pour ta reponse tres precise !
J'ai bien note ton conseil pour le chateau d'Osaka, le musee de la marine de Kobe ( ou je vais passer ma premiere semaine a Orchid Court chez un ami )
A propos de Kyoto, le Ginkakuji ne serait pas le Kinkakuji cad le Pavillon d'Or ?
Pour ce qui est de Tokyo je pense que je vais essayer d'aller dans tous les endroits ou on peut faire la fete ! et j'aimerais bien aussi voir les endroits ou se promene le narrateur de Dansu Dansu Dansu de Haruki Murakami !
ありがとごさいますパスカルさん !

>Mimosas-
J'ai bien retenu ton idee du quartier Tennoji , Shinsaibashi et Nanba pour Osaka !
Pour ce qui est de Tokyo je crois qu'on a un peu pres les memes gouts car j'avais prevu d'aller a Shinjuku, Ginza, Asakusa !
Akihabara est aussi une proposition interessante dans le sens ou cela risque d'etre assez etrange et unique !

>Skydiver- Je te remercie pour ton idee de ballade qui correspond parfaitement a ce que j'esperais comme sorte de conseils !!! Et je comptais justement aller a Umeda :wink:
Skydiver , si tu as d'autres endroits sympas a me conseiller et qui ne sont pas tres connu je serais ravis !
Ou alors peut etre que je devrais poster un nouveau topic sur " Endroits insolites et meconnus a voir ! " ? Qu'en penses tu ?

>Piaffy- Sanjusangen Dô , c'est note !

>Olorin- Le chinatown de Yokohama ?? Ca a l'air sympa ca ! Tu pourrais m'en dire un peu plus :P
Ou alors Mimosas ? :wink:

Sinon j'ai finallement opte pour un Japan Rail Pass de 14 jours plutot celui de 7 jours , donc si vous avez meme d'autres villes a me conseiller, Comme des villes sympas ou on peut faire du surf, des feux de camp sur des plages, enfin ce genre de soiree !
( La je sens que Skyoudiver va pouvoir me conseiller :wink: )

Pascal
17/06/2004, 01h34
Bonjour!



Dans les coins sympas typiques lors d'un premier voyage vous oubliez de citer Kamakura/Enoshima puis Nikko.


Peut-être parce que j'avais déjà cité les deux endroits quelques messages
plus haut.

À part ça, dans le nord, il y a effectivement des endroits à voir. Mais c'est
plutôt le côté nature qui est impressionnant. Zao, par exemple.
Par contre, est-ce que c'est typiquement le genre d'endroit qui vous
laissera un souvenir impérissable du Japon? Paut-être pas. Si vous allez
à Asakusa, vous vous souviendrez à vie de la lanterne de Kaminarimon.
La nature de Zao, oui bien sûr, mais la nature au Japon ressemble
finalement à la nature partout ailleurs quand on choisit une lattitude
qui fait que la végétation ressemble.
Si on n'a que 15 jours ou 1 mois, à mon avis, on n'a pas le temps de
voir tour ça. Si on y vit une ou plusieurs années, ça change tout.

Avec le forfait rail, en se levant tôt, si on prend un des premiers trains
au départ de Tokyo, (par ex. 6h30), on arrive à Kyoto à 8h40~50 environ
(ça dépend des trains, le plus rapide met 2h10).
Ne pas oublier de tourner la tête à droite vers 7h pour voir le Mt Fuji.
À cette heure là, si le temps est dégagé. c'est impressionnant.
Le train est suffisamment rapide pour ne pas croquer la journée.
Pareil pour aller à Hiroshima / Miyajima, prendre le train tôt le matin,
et profiter de toute la journée sur place.

Suggestion de parcours:
Tokyo (1 ou 2 jours)
Kyoto (3 ou 4 jours)
Osaka (je ne m'arrêtreais même pas, mais disons 1 jour)
Himeji (1 jour parce qu'il n'y a que le château, mais il vaut vraiment
la peine)
Miyajima (1 jour)
Hiroshima (1 jour)
Ensuite, faut voir. On peut pousser jusqu'à Kumamoto / Beppu.
Dormir dans une pension de famille (minshuku) peut être une bonne
idée si on veut se plonger dans le peuple. Parler un peu anglais peut
servir.
Ceci dit, faire tout ça en 2 semaines, ce serait vraiment au pas de
course. Tout dépend du but. Pour quelqu'un qui veut absolument
faire un maximum de photos, ça se tient. C'est la méthode que
j'appelle ruminante par allusion aux vaches qui absorbent un maximum
d'herbe et la bouffent pour de vrai dans un coin tranquille, en différé.
Pour quelqu'un qui veut profiter de son voyage et que ce soinent de
vraies vacances, il faut peut-être se la jouer moderato et espacer les
visites.

Pascal

Olorin
17/06/2004, 09h07
Scuse moué Pascal pour Nikko et Kamakura, tu en parlais dans ton paragraphe sur Tokyo c'est pour ça... Nikko c'est quand même à plus de 2h de train de Tokyo et une journée est limite pour tout voir...

Concernant Yokohama, voici le lien magique :
http://www.welcome.city.yokohama.jp/eng/tourism/spot/index.html
en attendant le reportage sur mon site durant le festival du port (MA-GNI-FI-QUE!), avec pas mal d'animations dans China Town également... (plus de 200 photos et vidéos à trier, rien que ça :P)

Bon voyage aychan! Profite bien de tes 2 semaines de JR pass !

aychan
18/06/2004, 10h59
Merci beaucoup Olorin et merci aussi pour ton lien sur Yokohama !

surcouf
25/06/2004, 09h05
pour nikko on peu y rester un soir (j'etais resté au turtle in c'etais tres bien) et en y restant une journé on à aussi le temps de monter en haut de la montagne pour voir la chute d'eau et le lac. prevoir un pull :)

sinon pour kyoto, il n'as pas l'air connus, mais je conseillerais (c'est de tres tres loin le temps que j'ai preferé au japon) le temple d'hinnari. on peu y passer une demi journé à lui tout seul avec un chemin de torii serpentant dans la montagne sous une foret (plutot y aller le matin) avec plein de petits hotels dans la forêt. magnifique. si j'avais une seule chose à refaire au japon je choisirai ça :).

ikkyu
25/06/2004, 12h42
Je rajoute qqs points qui ne sont peut-être pas les 1ere choses à voir mais que je trouve très agréable

Tokyo
+ Kawasaki : musee minka-en (maisons traditionnelles japonaises)
+ Kawagoe : ne pas manquer le matsuri (oublié la date !) avec les dashi


Kyoto
Ohara au nord de kyoto : prévoir la journée
Joli temple surtout sous la neige en Hiver

Pascal
25/06/2004, 13h23
Bonsoir!



A propos de Kyoto, le Ginkakuji ne serait pas le Kinkakuji cad le Pavillon d'Or ?

Non. Enfin si, il y a les deux. Kin, c'est le pavillon d'or (plaqué or) et
Gin, c'est le pavillon d'argnt (bois brut, pas plaqué du tout). Le jardin
est vraiment à voir. Au pavillon d'or, finalement, le jardin n'est pas
terrible. Bon, la bâtisse sur l'étang en jette et faut le voir, c'est vrai.

Pascal

Gakusei
26/06/2004, 05h23
À propos de Kanazawa, citée lors des premiers posts, le jardin "qui en vaut la peine" selon les mots de Pascal est Kenrokuen 兼六園. Il fait partie des "3 plus beaux jardins du Japon" selon le classement japonais officiel. D'après certains ce serait même le plus beau des trois, puisque contrairement aux deux autres qui sont spécialement beau lorsque les arbres sont en fleurs, celui-ci est beau toute l'année (même si printemps et automne sont peut-être à recommander).
Attention, s'y rendre tôt le matin, avant les cars de touristes japonais si tu veux pouvoir te promener en paix.

À part çà Kanazawa possède quelques autres atouts:
- les anciens quartiers de geisha (chaya-gai 茶屋街). Celui de l'est est le plus grand. On peut d'ailleurs y visiter une maison de geisha. La plupart des habitants de Kanazawa ignore complètement cette possibilité fort rare au Japon. Dans celui de l'ouest, il y a une sorte de petit théâtre où à certaines dates on peut voir des geishas (des vraies).
- les anciennes maisons de samouraïs. Contrairement à Kyoto, ville de temples, Kanazawa était une ville féodale, les maisons de samouraïs sont donc nombreuses. Certaines peuvent être visitées. Les autres il faut les admirer depuis l'entrée de leur jardin seulement.
- les art traditionnels sont bien vivants ici. Il y a par exemple un magasin de kinpaku 金箔 près du quartier des geisha de l'est. Tu peux y admirer de nombreux objets magnifiques et hors de prix pour nous autres. Un magasin de kimono est aussi visitable. Selon l'heure de la journée tu peux y voir les artistes au travail.

Si tu as des amis habitant à Kanazawa, ils penseront peut-être bien de t'emmener à Ninja-dera (Myoryuji de son vrai nom). Ce temple est cependant tout à fait dispensable à mon avis. L'entrée coûte cher (800 yens je crois), la visite ne peut se faire qu'en groupe accompagné et elle est fort courte. "À la japonaise" c'est à dire à un rythme très soutenu laissant peu de temps pour regarder tranquillement les choses.

Les visites intéressantes ou insolites à proximité de Kanazawa sont aussi nombreuses. Si tu veux des détails, des précisions ou plus d'informations envoie moi un message privé. Je te renseignerai volontiers.

jp
03/07/2004, 13h05
Bon, ca fait un peut être un peu "classique" mais la vue sur Tokyo et les villes voisinnes by night depuis la Tour de Tokyo (la Tour Eiffel nippone) est INOUBLIABLE ! 8O

http://www.tokyotower.co.jp/2004/web/eng/index.html

aritomi
03/07/2004, 13h17
Monter en haut de la tour de Tocho a Shinjuku ca en jette pas mal aussi et c'est gratuit (on peut voir le Mt Fuji, tot le matin, avec un peu de chance).