PDA

Afficher la version complète : Onsen comment prendre un bain dans les règles de l'art?



laurie-anne
09/03/2008, 16h49
Bonjour,
je vous écrit car je voudrai savoir comment se déroule un bain au japon. En effet, je pars dans peu de temps là-bas (dans 1 semaine et demi) et j'ai réservé des ryokans avec bains communs donc c'est chaud, car je ne sais pas comment ça marche.
Je serai donc preneuse de conseils pour ne pas faire n'importe quoi devant nos amis japonais!!
Merci d'avance pour vos réponses!!

pichan
09/03/2008, 17h11
Salut, le rituel du bain est assez simple :
Tu as une pièce où te poses tes vêtements dans un petit panier, en général il y a des casiers ouverts ou fermés et tu emportes la clef.
Dans un ryokan tu auras savon et shampoing , tu te savonnes bien à l'extérieur du bain, tu te rinces. Ensuite, tu rentres dans le bain.
Tu laisses ta grande serviette dans ton casier et tu prends une petite (serviette de modestie que tu peux garder devant toi) mais tu ne dois pas la tremper dans le bain (les mecs le font parfois mais c'est beurk).
Pour les femmes le kanji 女 est sur la porte et le rideau est de couleur différente de celui des hommes.

Shippo
09/03/2008, 17h22
L'accès aux bains est généralement interdit aux gens portant des tatouages.

Et sinon, évites de rester trop longtemps dans les bains les plus chaud car tu pourrai avoir un malaise (tête qui tourne et jambe très (trop) faibles).

pichan
09/03/2008, 17h31
Il y a aussi différents types de bains: aux plantes, froid, chaud, électrique !!!, rotenburo (bain extérieur). Tu peux alterner les bains.