PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Toku Restaurant (japanese centre) of london (of course)



christian
04/03/2008, 15h17
Lors d'un bref passage dans la capitale du pays des plats à la sauce mentholée, nous sommes allés voir si "les sushi étaient plus verts ailleurs", comme le dit l'expression.

Le japanese centre est un lieu assez grand (constitué de 2 boutiques) qui comporte un restaurant le "toku"

Les prix sont relativement élevés mais se valent de nos jours avec nos prix parisiens. Beaucoup d'allées et venues, un lieu assez bruyant façon cantine, le service est efficace, mais la serveuse ne parlait pas japonais. Difficile avec notre anglais... de cuisine. Les "sushi master" au nombre de 4 semblaient anglais pour la plus part. La carte est vaste car le restaurant comporte 2 cuisines: le traditionnel comptoir sushi + une officine pour faire ses ramen, agemono et autres billevesées.

Le menu nigiri-sushi est correct, voir assez bon, quoiqu'un poil cher (pour un prix équivalent, les portions sont un peu plus grandes à Paris). 20 pound (soit 26 € environ);

Le spicy ramen était un peu trop sucré et ne possédait pas de negi... 10 pound (13 € environs).

Au final un restaurant correct, sans plus. Bien plus intéressante était l'épicerie à côté, mais cela est une autre histoire.

A Noter qu'à la fin les prix sont chargés de 12,5%. Une TVA sur les restaurants? Je croyais que le taux était de 17%...

Adresse: 212 Picadilly London W1J 9HX

Heiho
11/03/2008, 18h14
A tout hasard aurais tu des photos à nous montrer ?

christian
11/03/2008, 19h36
Malheureusement non.

Il n'était pas évident de prendre des photos à Londres avec un APN compact: les rues étroites (selon mon impression) et remplies de mondes rendaient difficile toute photo de bâtiments de l'extérieur. Mais je ne suis pas doué non plus. Je n'y ai pas pensé pour l'intérieur.

J'ajoute à mon message précédent qu'il est très facile de trouver cet établissement: il est vraiment très proche de la place de picadilly.