PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Travailler au Japon



Skoll
03/03/2008, 15h07
Bonjour a tous ,
voila , j'explique , en 2006 je suis parti au Japon dans le cadre d'un bénévolat , dans la ville de Shiojiri pres de Matsumoto dans la province de Nagano . Notre mission , consistait à visiter différentes écoles primaires , et a faire decouvrir aux enfants , nos différents pays (nous étions 12 membres de diferents pays du monde ) Nous avons partager de nombreux bons moments avec ces enfants car eux aussi nous faisaient decouvrir leur culture au quotidiens (loin des clichés stereotypés que l'on peut trouver dans les guides )
Depuis mon retour une seule et unique chose m'obsede , vivre et travailler au Japon (comme beaucoup d'entre nous ici )
Je suis plombier de metier , formation que j'ai suivie chez les compagnons du tour de France , et je ne sais pas vraiment si cette specialité peut m'aider a trouver un boulot las bas (j'en doute meme fort ) . Si quelqu'un sait quelque chose a ce sujet je suis prenneur .
Neanmoins depuis maintenant 1 an que je réfléchi a cette idée , j'ai aussi d'autre pistes . En effet lors de mon sejour dans les ecoles , j'ai pu constaté la grande passion qu'on les enfants japonnais pour le foot (soccer comme ils disent ) et en ayant fait quelque années , je me demandait si il serait possible de devenir entraineur pour des clubs d'enfants ou meme de maniere scolaire et surtout si il serait possible d'en vivre . Ayant vu de nombreuse professeur d'anglais etrangeres à shiojiri , (qui ne parlais pas un mot de japonais ) je me dit que j'ai peut etre une chance . (sachant que je compterait partir en janvier/fevrier 2009 et que d'ici la je compte apprendre et perfectionner mon japonais de maniere intensive .