PDA

Afficher la version complète : Métro au Japon - Une semaine à Tokyo : solution pour métro ?



SebZen51
28/02/2008, 12h50
Bonjour à tous les membres du forum ainsi qu'à ses visiteurs,

J ai des amis qui vont prochainement me rendre visite sur Tokyo pendant une semaine.

Selon vous, quelle est la meilleure solution pour se déplacer en métro :

- Utiliser tous les jours un one day ticket (710 yens) ?
A cela s ajoute le coût pour la Yamanote sen qu ils vont sûrement utiliser.

- Acheter et charger une carte. Pasmo par exemple ?

Merci par avance de votre aide

Zokko33
28/02/2008, 18h26
une carte sera surement la meilleure solution. la suica peut-etre. ils pourront recharger a leur guise

SebZen51
29/02/2008, 10h20
Je te remercie pour ta suggestion.

Personnellement, lors de mes précédents voyages au Japon, j avais pour habitude d utiliser des pass à 1000/3000/5000 yens mais j ai récemment appris que c était fini (!)

Bonne journée.

Zokko33
29/02/2008, 22h46
ah bon? moi on m'a dit que c'était juste le passmo qui était arreté mais pas la suica

va falloir que je verifie

zev
03/03/2008, 14h30
Le pasmo (=suica) est toujours la, c'est le passnet qui n'est plus en vente depuis un certain temps, et qui devrait ne plus etre utilisable d'ici peu si ce n'est pas deja le cas

voila voila...

CAkOS
03/03/2008, 19h31
Donc si j'ai un passnet qui traine dans mon tiroir avec des credits dessus. il faudrait mieux en faire qqchose avant quelque date?

CAkOS
03/03/2008, 19h49
J'ai trouve la reponse:

2008年1月10日(木)の終電をもって発売を終了いたします.
2008年3月14日(金)の終電をもって自動改札機での使用を終了いたします。


http://www.pasmo.co.jp/corporate/press/pdf/071221a.pdf - La fin de la vente Passnet

Zokko33
03/03/2008, 21h12
ah ben c'est pas malin ca de l'avoir supprimer

et on fait comment nous les touristes du coup ? ils ont prévu quelquechose pour remplacer?

CAkOS
03/03/2008, 21h16
Ben oui. Pasmo! JR et Autres train...houra! Pasmo a su se faire attendre, mais nous sommes deja en periode de transition.

ShinCastle
30/04/2009, 12h13
J'ai trouvé un article sur les cartes pasmo et suica

http://www.japan-i.jp/traffic/railway/d8jk7l000000ukj7.html

J'espère que ça va en aider plus d'un.

Shin

Thomas
30/04/2009, 14h57
Comme indiqué plus haut, une PASMO ou une SUICA, et hop, l'affaire est dans le sac comme on dit !

Pour ma part, j'ai eu une Pasmo pendant un moment, puis au bout de deux mois je l'ai perdue en revenant du Shinjuku Golden Gai :mrgreen: Du coup j'ai pris une Suica pour changer, et j'ai pas vu de différence pour le moment. Excepté que j'ai pu acheter la Pasmo sur une machine mais que j'ai du acheter la Suica dans un kiosque. Ah, et l'autre différence, c'est que la Pasmo est couleur métal et rose et la Suica est métal et verte...

C'est donc de loin la solution la plus pratique, avec un rechargement de temps en temps, et penser à vérifier qu'on aura assez pour sortir de la station dans laquelle on se trouve sous peine que le portillon ne s'ouvre pas et de bloquer toute la file derrière toi qui était sur sa lancée :D

Axxis
05/05/2009, 00h18
Et d'ailleurs il n'y a vraiment pas plus économique?en fait cette carte ne fait rien gagner de plus que ne pas a avoir a acheter de ticket a chaque fois,mais quid du point de vue monnaie?

aritomi
11/05/2009, 04h27
...Selon vous, quelle est la meilleure solution pour se déplacer en métro :

- Utiliser tous les jours un one day ticket (710 yens) ?
A cela s ajoute le coût pour la Yamanote sen qu ils vont sûrement utiliser.

- Acheter et charger une carte. Pasmo par exemple ?


Pasmo n'apporte aucun avantage sur les tarifs.

Je conseille à tes amis de prendre des "2-day Open ticket"
http://www.tokyometro.jp/global/en/ticket/narita.html#narita1
Ça ne coûte que 980 yen pour deux journées consécutives de transport illimité sur les lignes TokyoMetro. Ces tickets ne peuvent s'acheter qu'à Narita, faut y penser quand on arrive car après c'est trop tard.

Il est tout à fait possible d'éviter les lignes JR dont la Yamanote et de n'utiliser que les lignes TokyoMetro. La plupart des gares de la Yamanote ou de la Chuo ne sont jamais très éloignées d'une station TokyoMetro, même si cette dernière ne porte pas toujours le même nom que la gare JR voisine.