PDA

Afficher la version complète : Cuisine Japonaise - Le Japon défend sa cuisine



absurdia
26/02/2008, 23h08
Cette fois la campagne n'est plus centrée sur la France mais touche des villes comme Londres, Amsterdam et Los Angeles.
Quand on se dit qu'il y a 25.000 restaurants japonais dans le monde et combien de pseudo japonais?

Lire l'article (http://cultureetloisirs.france2.fr/cuisine-recettes/actu/39159727-fr.php).

simseb99
27/02/2008, 11h20
Et à quand une inscription au patrimoine mondiale de l'unesco?


On pourrait même y inscrire, baleine, thon rouge avant que ça ne disparaisse...

Heiho
27/02/2008, 18h04
Je crois que mon compère et moi n'avons pas finis de tester les resto, il va même falloir penser à faire un tour de l'Europe (pour commencer) ... a vos baguettes ;)


...Et à quand une inscription au patrimoine mondiale de l'unesco? ...
Excellente idée je vais commencer à rédiger une pétition, c'est vrai quoi 'est pas normal que ce ne soit pas déjà fait :rolleyes:

TB
27/02/2008, 19h00
Heiho> Je crois que mon compère et moi n'avons pas finis de tester les resto, il va même falloir penser à faire un tour de l'Europe (pour commencer)

C'est vrai quoi, nous vivons une époque de flexibilité, de compétences transversales, de gestion de son capital connaissance (en tout cas d'après les gens qui ont du capital-tout-court). Il faut savoir changer d'activité, dynamiser ses synergies positives... Bon, pour les essais de restaurant japonais, je ne vois pas encore de débouchés. « Le marché n'est pas prêt », selon mes analyses. Par contre, nous pourrions peut-être proposer nos services à une télévision japonaise pour faire la tournée des restaurants français en Europe et au Japon. En effet, comment un Japonais pourrait-il comprendre la cuisine française, hmm ?

Vous croyez que l'on aura un procès si l'on édite un guide « Michel Deux » ?