PDA

Afficher la version complète : Mariage, naissance...



simseb99
25/02/2008, 13h16
J'ai des amis qui sont sur le point de se marier et d'autres attendent un heureux événement imminent.

Je ne sais absolument pas quoi dire dans ce genre de cas, en japonais, félicitations, ect...

Merci de votre aide ;)

skydiver
25/02/2008, 13h24
La formule de félicitations usuelle est "Kekkon omedetou gozaimasu". Tu peux rajouter "Shiawase", par exemple.

ZOOM
03/09/2008, 00h22
mon amie maki à eu sa petite fille ! (bienvenue à toi kokone dans ce monde cruel), quelques petites questions pour ceux qui ont deja vecu l'experience. donne ton plusieurs prenoms à son enfant ? elle me dit qu'elle va rester dans la famille les 2 premiers mois et hiro le pauvre va rester seul à l'appart à tokyo !! meme si ils se verront, c'est traditionnel ? bon moi je débarque fin octobre,sa se fait de prendre des photos car elle sera chez les grand parents ? on enmene quoi comme petit present rien d' établie ou de traditionnel ? une peluche, des fringues sa fera l'affaire ? merci pour ces petits éclaircisments histoire de pas "mal faire"

sopa
03/09/2008, 02h54
Le deuxième prénom ou le prénom de baptême ne sont, en règle générale, pas pratiqué au Japon. Je me demande d'ailleurs, comment ce que ca donnerait sur le kosekitohon !?

Pour ce qui est de rester chez les parents les premiers mois, ca se fait souvent semble-t-il. J'ai un ami japonais qui s'est trouvé (re)marié (dekichatta kekkon), il vivait dans un "one-room" et en attendant de s'installer dans un plus grand appart, sa femme vivait chez ses parents avec le petit. Je me faisait pas mal de soucis pour lui car j'ai du mal à imaginer le concept, mais finalement, quand j'ai pu rencontrer toute la petite famille, j'ai été très agréablement surpris par leur relation et le fait que tout semblait très bien se passer et tout le monde était heureux. Comme quoi....

Pour les cadeaux, rien de particulier à ma connaissance. Juste faire attention avec les peluches et les allergies possibles (poils synthétiques, rembourrage, etc...).

ZOOM
03/09/2008, 23h49
merci sopa pour la reponse.

pourquoi doivent elles en géneral rester chez les parents les premiers mois ? quelqu' un c'est le fin mot ? historique ? tradition familiale?

rasen
04/09/2008, 14h49
C'est parce qu'au retour de couches, la (plus ou moins) jeune maman est sensée être très fatiguée. Elle rentre dans sa famille pour pouvoir se décharger sur sa mère des taches ménagères quotidiennes, et goûter un repos mérité.

Dans le même ordre d'idée, on ne sort pas le nouveau né de la maison pendant le premier mois suivant la naissance pour ne pas qu'il attrape des maladies.

Et les magazines pour femmes enceintes montrent des photos de mamans souriantes, en train de faire le ménage, et ce à toutes les étapes de la grossesse. Parce qu'il paraît que faire le ménage facilite l'accouchement...