PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Kyoto: à pieds ou en bus ?



superbibou
22/02/2008, 15h30
Oui c'est une découverte que l'on va faire et nos plus gros problèmes
sont le temps et l'argent.

Je pense qu'il vaut mieux voir peu de choses mais bien
plutot que pleins mais trop vite.

Au sujet de Kyoto, est-il possible de visiter la ville à pied,
ou vaut-il mieux utilisé les transports?

Heiho
22/02/2008, 20h32
Bonsoir,

A la sortie de la gare coté Kyoto Tower tu trouveras l'office de tourisme ou tu pourras acheter des OneDayPass valable pour tout le réseau de bus (ou presque) pour 500¥. C'est de loin le moyen le plus simple et le moins coûteux pour te dépalcer dans cette (quoiqu'on en dise) grande et merveilleuse ville.

pichan
23/02/2008, 10h16
Comme disait Heiho le pass de bus est super pratique, avec on te donne une carte de kyoto avec tous les changements possibles et les itinéraires pour aller dans les endroits les plus connus. Elle est en anglais en plus.

Maes
25/02/2008, 10h40
Salut, il ya aussi l'option bicyclette.

Trés trés sympa à mon sens, et ça ce fait bien. On à l'avantage de pouvoir s'arreter quand on veut, de profiter de l'air libre, de passer par des chemins inaccessibles en bus et on peut parcourir de bonnes distances. Par contre attention, dans certains coins, ça monte sec !

Certains hotels proposent leurs propres vélos, sinon il y à un loueur au rez de chaussé du grand magasin qui se trouve à gauche dans l'artéres qui est face à la gare de Kyoto (côté Tower).

Il me semble que le coût de la location est d'environ 1000 Yens la journée.

PS : Simplement à pieds, cela semble difficile car certains temples sont assez éloignés du centre.

anzu
25/02/2008, 11h45
Je suis d'accord avec Maes, en velo c'est super.:D

Je suis alle a Kyoto il y a 3 ans et j'ai loue le velo a l'hotel pour 1000 yens la journee (si je me souvient bien).

Belle Aventure:p

simseb99
25/02/2008, 12h06
Le vélo, je sais pas.

Mais personnellement, pour avoir été à Kyoto, je n'arrive pas à comprendre comment on peu conseiller ce moyen de transport.

Les bus de Kyoto, circulent dans un trafic dense, s'arrêtent tous les 200m et, de ce fait, sont EXTRÊMEMENT lents, à pied ou en bus, tu ne mets pas plus de temps, et je pèse mes mots.
Tu perds une heure pour faire qq malheureux kilomètres.

Si t'as peu de temps, évite autant que possible les bus.

skydiver
25/02/2008, 12h21
J'abonde dans le sens de simseb99. Les embouteillages sont fréquents et particulièrement pénibles. A moins d'emprunter les lignes de bus dans les heures creuses.
A la belle saison, le vélo paraît tout indiqué.

superbibou
25/02/2008, 17h12
bonjour merci encore pour vos reponse,
j'ai vu que mon topic a été coupé en plusieurs morceaux

je n'avais pas pensé au vélo, en plus on aime beaucoup ça
ça peut donc etre une tres bonne idée,
on pourrai peut etre meme l'etendre à d'autre ville

Zokko33
25/02/2008, 20h25
et le velo craint rien si on le laisse dehors?

autre question: les temples ouvrent à quelle heure? car je viendrai peut-etre en bus de nuit

skydiver
25/02/2008, 21h16
Les vélos de location au Japon (et la majorité des autres aussi d'ailleurs) sont équipés d'un système antivol.
Le garer là où ça ne gêne pas est aussi une bonne idée.

Les horaires d'ouverture sont variables suivant les temples.

taxis
11/03/2008, 01h53
juste pour les horaires il faut faire attention car certains temples ferment vers 15h/16h....ce qui est sur c'est que pour Kyoto il faut deux bonnes journees, il y a beaucoup de choses a voir et a faire.....

pichan
11/03/2008, 17h01
Je dirais plutôt 2 semaines, il y a déjà tous les temples et sanctuaires et jardin zen dans Kyoto plus Inari Taisha, Uji, Nara et j'en passe, les bains, le shopping. Et quand on "fait" les temples sanctuaires à la suite on perds beaucoup du charme.
Donc même si vous n'avez pas 2 semaines à consacrer rien qu'à Kyoto ça vaut le coup d'y passer du temps.

violetsacra
28/03/2008, 08h43
Achetez un velo occasion si vous restez au moins un mois.
ca cout vers 6000yen ou plus 40euros...
et a la fin tu le vends ton ami?

from Kyo-onna