PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Visiter une école au Japon



superbibou
24/02/2008, 20h23
merci pour l'info,

j'ai une autre question, on aimerai bien visité une ecole,
est-ce que c'est possible?

skydiver
24/02/2008, 20h41
Pas impossible mais pas évident non plus. Je l'ai fait mais il fallait montrer patte blanche. Théoriquement il faut écrire au chef d'établissement en motivant la demande; c'était en tout cas ainsi à Tôkyô (Sarugakuchôgakkô). En province également (Tokushima ken) on n'entre pas facilement dans une école à moins d'y avoir un enfant.
En tant qu'étranger la difficulté doit s'en trouver accrue.

pichan
25/02/2008, 12h13
Salut, effectivement il faut remplir pas mal de paperasse même quand on es prof soit-même, ce qui est mon cas, et qu'on débute un échange avec ladite école.
Ca dépends si tu veux voir fonctionner l'école ou juste voir les locaux. J'avais contacté un prof par internet bien avant d'aller visiter cette école et lui m'a dit qu'il avait dû remplir plein de papiers.
Il faut trouver une raison valable pour qu'ils t'accueillent: dire que t'écris un article sur ou jouer sur ton statut d'étranger qui voudrait voir la différence. Sinon tu peux faire un chantier (style chantier écolo) et onest souvent hébergés dans des écoles. dans ce cas là on a des activités avec des élèves.

superbibou
25/02/2008, 17h14
en fait c'etait surtout par curiosité

sinon on ira faire un saut a Todai
meme si ça n'a rien a voir.

Totoro82
25/02/2008, 20h54
Salut !
J'ai eu l'occasion de passer une journée dans une école primaire et j'en garde un souvenir émerveillé, sincèrement ça fait partie de mes beaux souvenirs du Japon. Je ne peux pas trop vous aider pour la procédure à suivre vu que j'étais en échange dans une université japonaise et ils se sont occupés de tout pour nous. Mais en tout cas si vous pouvez le faire n'hésitez pas!