PDA

Afficher la version complète : Salaire au Japon - salaire et offre d'emploi infirmier



jojolafrisette
24/02/2008, 18h44
Bonjour a tous

Depuis plusieurs moi je me demandais plusieurs choses et c'est en tombant sur votre forum que je me suis décidé a me renseigner.

Je suis actuellement infirmier et j'aurais aimer partir faire ma vie au japon, je me demande donc si la vie salariale dans le domaine hospitalier était intéréssant, si il y a de nombreuses offres d'emploi et donc si la vie ne serait pas trop cher pour ce métier.

Je sais que c'est des questions peut etre un peu vague ou trop général mais c'est pour déja avoir une idée si cela est réalisable ou non.

merci davance

Shigu
24/02/2008, 18h52
Sujet qui revient souvent ces derniers temps.
Skydiver m'ayant aiguillé sur la question, je transmets ses informations.

Il faut parler couramment le japonais, et passer le diplôme d'infirmer sur place (le diplôme français n'étant pas du tout reconnu).

En ce qui concerne le salaire, je n'en ai aucune idée mais quelqu'un te renseignera là-dessus un peu plus tard.

skydiver
24/02/2008, 19h31
Je confirme ce que dit Shigu. Obligation de passer un diplôme local reconnu, en japonais.

Les salaires sont assez variables selon que l'on travaille pour un hôpital universitaire, un établissement départemental ou une autre structure notamment les services infirmiers organisés par les municipalités.
Contrairement à l'Assistance Publique en France, les niveaux de salariaux sont différents pour une même ancienneté et des compétences identiques.

Les offres d'emploi sont assez nombreuses, à tel points que le Japon a autorisé l'embauche de plusieurs dizaines d'infirmières venant du sud est asiatique ces dernières années.
De nombreuses infirmières changent de structure sans problème de périodes d'inactivité forcées.

Gemini
25/02/2008, 11h35