PDA

Afficher la version complète : Holga



GATTACA
12/06/2004, 04h26
Voici quelques photos réalisées par Marc Skorj (membre de trekEarth.com, dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises) à l'aide d'un appareil photo de marque Holga. Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, et vous devez être nombreux, il s'agit d'appareil photo argentique de fabriquation hong konguaise et fabriqués entièrement en plastique.
La qualité optique de l'appareil est plus que mauvaise, mais c'est justement ce qui en fait son atout majeur. Avec un bon œil et un peu d'imagination les résultats sont impressionnant. Je vous laisse juge :

http://www.toycamera.com/skorj/index.html#

skydiver
12/06/2004, 06h40
Merci pour ce lien Gattaca. Effectivement, on peut faire des photos intéressantes avec un appareil qui ne soit pas au top de la technologie.

Je m'interroge: la photo du ferry a-t-elle bien été prise au Japon ou dans la baie de Hong Kong?

morinotomodachi
12/06/2004, 09h42
J'aime beaucoup le rendu des photos prises avec cet appareil.
Merci pour le lien ;)

suppaiku
19/06/2004, 09h43
Mark Skorj est plus qu'un photographe, c'est un artiste. Les photos sur Trekhearth en sont la preuve. Il y a des gens qui lui laissent critiques et commentaires, pour ma part, et c'est suffisament rare pour le faire remarquer :roll: , je préfère me taire. Ridicule, mettre son grain de sel, face à un artiste.
Je dis artiste car, contrairement à beaucoup de photographes amateurs et même professionels, Mark Skorj ne fait pas de photographies, il utilise la photographie pour exprimer son regard, son âme, ses pensées.
D'où sa très grande "audace" quand aux outils utilisés. Holga, mais aussi Keitai Foma NttDocomo, etc...
Enfin, il faut reconnaître qu'il mitraille sans cesse, et qu'il y a une "patte" Skorj.
Mon favori sur TrekEarth, et je sais que Gattaca ne sera pas jaloux :) car il pense la même chose, je crois...
Une chose en revanche, il n'aime pas Paris ! Mais qu'est-ce qu'il aime Tokyo...

rasen
19/06/2004, 21h10
Oui, vraiment, magnifiques photos !
Le rendu me rappelle un peu la série de photos (surtout des portraits) réalisées avec un "pinhole camera" et exposées en plein air au Ebisu Garden Place (c'était fin avril, je ne sait pas si elles sont encore là).

Comme quoi ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste...