PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - JR Pass et visa de travail



Kushi
24/02/2008, 10h56
Salut a tous,

Voila je travaille au japon et ma famille va venir me faire un petite visite en Avril. Je voulais savoir s'ils peuvent me prendre un JR pass illimite d une semaine depuis la France malgre le fait que j'ai un Visa de travail au japon?
Merci pour votre aide.
A+

GATTACA
24/02/2008, 11h05
Non, car comme l'indique le site JR Pass :


1.Etre un touriste étranger qui visite le Japon avec le statut de "visiteur temporaire."
Selon la loi japonaise en matière d'immigration, le statut d'entrée de "visiteur temporaire" autorise un séjour de 15 jours ou de 90 jours à des fins "touristiques", etc. Si vous demandez un "séjour pour raison de tourisme" lorsque vous entrez au Japon, le fonctionnaire de l'immigration visera votre passeport en tant que "visiteur temporaire," comme indiqué ci-dessous. Seules les personnes détentrices d'un passeport portant ce visa peuvent utiliser un JAPAN RAIL PASS.

Attention :
Même si vous vous rendez au Japon avec un Bon d’échange à échanger contre Un Japan Rail Pass, vous ne pourrez procéder à l’échange si vous ne possédez pas le statut de " visiteur temporaire". (Par conséquent, si vous entrez au Japon avec un autre statut tel que "Stagiaire", "Artiste" ou "Autorisation de rentrée au Japon", vous ne pourrez échanger votre Bon d’échange contre un Japan Rail Pass. Veuillez noter que selon l’interprétation rigoureuse de la Loi japonaise en matière d’immigration, le statut de "visiteur temporaire" même des autres types de séjour de courte durée.


2. Etre ressortissant japonais vivant dans un autre pays,
a. qui est habilité à vivre en permanence dans ce pays, ou
b. qui est marié à un(e) non-japonais(e) résidant dans un pays autre que le Japon.

Notez : Les personnes qui remplissent les conditions a ou b ci-dessus doivent pouvoir en fournir la preuve au point d'achat d'un bon d'échange pour obtenir un JAPAN RAIL PASS.
Notez également : L'ancienne condition, relative à un citoyen japonais "qui a vécu à l'étranger pendant 10 ans ou davantage" n'est plus applicable pour les achats effectués à partir du 1er avril 2004. .

http://www.japanrailpass.net/fr/fr002.html

Gemini
24/02/2008, 12h55
Ah cette mauvaise habitude qui consiste à chercher en permanence le moyen de frauder, de tricher, de truander...:rolleyes:
Serieusement, tu penses vraiment que les contrôleurs de train ne chercheront pas à vérifier ton passeport au moment où tu présentera ton billet ?

GATTACA
24/02/2008, 19h03
En même temps, s'il arrive à avoir son JR pass, alors il sera assez tranquille car :
1/ il faut présenter au comptoir JR le passeport au même nom que le pass (voir condition d'attribution du pass),
2/ au moment de l'acquisition du billet, le pass et le passeport seront demandé pour vérification...
Donc si on lui refile un billet malgré ces vérifications, pourquoi s'en faire pour le contrôleur.... ;)