PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - Différences entre Inalco et Jussieu



xclusiif
23/02/2008, 17h55
Voila, je me présente 19 ans, j'ai obtenu mon BAC STG INFORMATIQUE durant l'année 2007. J'ai pris une année pour mettre de l'argent coté pour allé au japon & au canada après ma licence de japonais. J'ai quelques question a vous poser.

Est-ce que le type de bac causerait un problème a ma licence? Sachant que je veux allé a PARIS VII.
Ensuite, Quelle est la différence entre l'INALCO & PARIS VII? Est-ce que c'est deux école délivre une LLCE de japonais au bout de la troisième année?

Je m'investit beaucoup dans le japonais, je suis en auto-autodidacte j'apprend le Hiragana & Katakana histoire d'avoir un peu d'avance pour les Kanjii.

Mon niveau de français n'est pas très très bon(10 au bac) mais j'ai vraiment une bonne mémoire donc j'espère que l'année prochaine je pourrais faire ce que j'ai envie ^^.

Arigato. J'attends vos réponse merci,d'avoir pris un peu de votre temps pour mon post peut-être inutile!

Tchuss Budy .

°* MY DESTINATION IS TOP OF THE WORLD *°

Ingwe
24/02/2008, 12h04
Bonjour,
La question a été posée plusieurs fois mais je vais y répondre rapidement :
Il n'y a pas de différence fondamentale entre les deux, peut être un peu plus de civilisation côté Inalco.
Paris 7 permet de prendre des cours dans d'autres départements (socio, histoire, économie...) mais l'Inalco le permet également mais ce sera plutôt (histoire de la république tchèque, géographie du plateau tibétain,....)
Niveau langue c'est la même chose d'ailleurs le Master est en commun pour les deux établissements c'est dire que l'on demande la même exigence à la fin de la licence.
Sinon très gros avantages de Paris 7 (et tout étudiant de l'Inalco le dira), ce sont leurs nouveaux locaux. :cool:

xclusiif
24/02/2008, 14h24
Merci de ta réponse, mais il y a deux question a laquelle tu n'a pas répondu :

Mon bac STG me poserait un problème sur la filière que je veux choisir ?