PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - Toulouse ou Grenoble? That is the question



Frilone
11/06/2004, 18h13
Bonjour!
Alors voilà, je n'arrive pas à me décider en partie à cause de mon manque d'infos concrètes (pourtant j'ai fouillé les sites des différentes universités concernées) et si vous pouviez m'aider à faire un choix, ce serait sympa
Je m'explique : je suis actuellement en première année d'hypokhâgne (prépa littéraire) mais l'année prochaine je veux partir en LEA anglais-japonais. Etant donné que je n'ai pas fait d'économie (bac L) depuis la seconde et que je ne suis pas dans la prépa adéquate (HEC), normalement je ne peux pas avoir d'équivalence ; mais peut-être que qqn parmi vous a déjà vécu cette situation (je résume: passer d'une première année de prépa L à LEA) et pourrait me contredire positivement?
Mais là n'est pas mon dilemne, en fait mon big problème c'est de choisir entre le LEA agl-jap de Toulouse ou de Grenoble, bref, ça m'aiderait si ceux ou celles qui suivent ou ont suivi l'un ou l'autre de ces cursus tentaient de me le décrire (objectivement) pour m'aider à choisir une fois pour toutes!! Merci!
ps : soyez sympa de répondre, ça serait vache d'ignorer un si long message qui m'a coûté du tps et de l'énergie :wink:

GATTACA
21/06/2004, 03h25
Je ne vais pas répondre à tes questions, car j'en suis incapable, n'ayant pas suivi ce cursus.
Par contre, pour des infos concernant la fac de Toulouse, essayes de contacter KAJI (http://www.lejapon.org/forum/members/370-Kaji) ou Setzer (http://www.lejapon.org/forum/members/252-SeTZeR), qui fréquentent cette fac.

Lenna
25/08/2004, 23h05