PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - Toulouse ou Grenoble? That is the question



Frilone
11/06/2004, 18h13
Bonjour!
Alors voilà, je n'arrive pas à me décider en partie à cause de mon manque d'infos concrètes (pourtant j'ai fouillé les sites des différentes universités concernées) et si vous pouviez m'aider à faire un choix, ce serait sympa
Je m'explique : je suis actuellement en première année d'hypokhâgne (prépa littéraire) mais l'année prochaine je veux partir en LEA anglais-japonais. Etant donné que je n'ai pas fait d'économie (bac L) depuis la seconde et que je ne suis pas dans la prépa adéquate (HEC), normalement je ne peux pas avoir d'équivalence ; mais peut-être que qqn parmi vous a déjà vécu cette situation (je résume: passer d'une première année de prépa L à LEA) et pourrait me contredire positivement?
Mais là n'est pas mon dilemne, en fait mon big problème c'est de choisir entre le LEA agl-jap de Toulouse ou de Grenoble, bref, ça m'aiderait si ceux ou celles qui suivent ou ont suivi l'un ou l'autre de ces cursus tentaient de me le décrire (objectivement) pour m'aider à choisir une fois pour toutes!! Merci!
ps : soyez sympa de répondre, ça serait vache d'ignorer un si long message qui m'a coûté du tps et de l'énergie :wink:

GATTACA
21/06/2004, 03h25
Je ne vais pas répondre à tes questions, car j'en suis incapable, n'ayant pas suivi ce cursus.
Par contre, pour des infos concernant la fac de Toulouse, essayes de contacter KAJI (http://www.lejapon.org/forum/members/370-Kaji) ou Setzer (http://www.lejapon.org/forum/members/252-SeTZeR), qui fréquentent cette fac.

Lenna
25/08/2004, 23h05
Je rentre l'année prochaine en année LEA anglais-japonais a l'université Stendhal de Grenoble l'avantage à Grenoble c'est qu'une année 0 pour les débutants en japonais va voir le jour à la rentrée il y aura 2stages intensifs de japonais l'un au début et l'autre à la fin de l'année puis il faudra après passer le JETRO il me semble si tu decides de rentrer en licence 1.

Elvis
26/08/2004, 00h14
En fait si tu rentres au niveau licence 1 ,il n'y au aucun souci;tu galereras juste un peu plus que des ES,mais si tu es en prepa L l'avance que tu as en langue te permettra de bosser pleinement cette matiere.

Pense aussi qu'il y a un un LEA anglais/japonais à Lyon3.

Quel est ton projet pro?Si c'est d'integrer une école de commerce au niveau master,LEA sera un peu leger...

Lenna
26/08/2004, 00h32
Oui en langue ça ira mais si elle n'a jamais fait de japonais ça risque d'être dur de rentrer directement en licence 1.