PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - LLCE Japonais



Riza-san
20/02/2008, 08h53
Bonjour à tous.
Dans environ 2 ans, je serais a la fac. Comme je souhaite continuer le Japonais, j'ai un peu regardé les universités les plus "proches" de chez moi, et je suis tombée sur celle de Lyon 3. Si des personnes y sont ou y etaient, ca serait gentil de partager votre experience pour connaitre un peu l'ambiance, les methodes de travail, la difficulté si vous n'aviez pas fait de Japonais avant enfin tout ce que vous pourrez dire sera le bienvenu.

Sinon ce que je voulais savoir, c'est par rapport aux options que l'on peut prendre, j'ai vu que l'on peut prendre une langue "mineure" mais aussi Francais Langue Etrangere (qui est utile si l'on veut enseigner le Francais a l'etranger?). Est-ce que quelqu'un saurait si on peut cumuler une mineure et FLE?

J'espere que le sujet ne sera pas supprimé :(, je suis consciente que d'autres personnes l'ont abordé.

Merci d'avance pour vos reponses.

nella
20/02/2008, 19h04
L'option FLE ne débute qu'à partir de la 3ème année de Licence et c'est un option importante, comprenant en principe linguistique, didactique et une langue nouvelle, pas n'importe quelle langue une langue dite rare ou difficile type norvégien, finnois, hébreux, serbo-croate, islandais, persan etc... L'objectif est de cerner les méthodes d'enseignement d'une langue totalement inconnue.