PDA

Afficher la version complète : Bug - Problème message d'erreur sur une réponse



tcha
17/02/2008, 19h39
Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 100 caractères.

Voici ce que j'ai eu lorsque j'ai voulu répondre à un message.

Mon message était court car il signifiait juste ma désolation d'avoir fait une confusion.

GATTACA
17/02/2008, 23h17
C'est pour éviter les dérives qu'on a pu connaître par le passé ou certains ne postent que quelques mot sans développer leur idée. Je trouve ça bien pour éviter les posts inutiles.

JM
17/02/2008, 23h54
Oui c'est tout à fait ça. Il était à 50 caractères mais je trouvais des messages encore vraiment courts, alors je l'ai mis à 100 caractères. Et les "Quotes" ne sont pas comptabilisés. Des fois que certains citeraient le message précédent dans son intégralité pour répondre seulement par un mot.

keya
18/02/2008, 00h56
Moi aussi (mais peut-être la personne que je voulais citer n'était pas bonne).

keya, TB est la référence de citation

KoYuBi
18/02/2008, 08h36
On mesure l'utilité d'un post par sa longueur?

Mais comme je ne peux pas poster cette remarque visiblement trés inutile car formulée en trop peu de mot, je vais rajouter du texte lui fortement trés utile car il me permet de poster quand même ma remarque sans rien ajouter en contenu. A croire qu'être clair et concis n'est pas une vertu...

JM
18/02/2008, 09h11
On fait la différence entre un "forum" et un "chat" à la longueur des messages. Visiblement certains font mal la différence et envoient de manière répétitive, des messages d'une phrase ne contenant que quelques mots.
On ne me fera jamais croire que dans la majorité des cas les messages courts sont plus "utiles" que les messages bien argumentés.
Je remarque aussi que keya qui n'est pas francophone, fait toujours l'effort de répondre par plusieurs phrases/paragraphes, alors je pense que les francophones doivent bien en être capables aussi.
Ce minima de 100 caractères devrait au moins, je l'espère rappeler aux participants qu'ils ne sont pas sur un "chat". Après il y aura toujours moyen d'ajouter une phrase inutile à une autre déjà inutile pour atteindre les 100 caractères.

sopa
18/02/2008, 09h49
+1 !

Ha mince, ca ne suffit pas...
Bon plus sérieusement, je suis 100% d'accord avec JM sur ce coup là, je trouve ridicule et inutile les messages qui ne disent rien. J'ai à mon actif peu de message posté malgrés ma présence quotidienne sur le site car je considère, comme d'autre, que si on n'a rien n'à dire (pour faire avancer le sujet), autant se retenir.
Maintenant, en disant ca, je ne vise personne... quoique mon dernier sujet pour la prochaine rencontre à Tokyo... ;)

KoYuBi
21/02/2008, 16h13
On ne me fera jamais croire que dans la majorité des cas les messages courts sont plus "utiles" que les messages bien argumentés.

Sur le forum certains sujets ne prêtent pas non plus à une grande argumentation ( et puisque Sopa me donne un exemple, au sujet de la rencontre à Tokyo" je trouve que ça fait parti du côté convivial du site d'avoir des petits mots).
Cela dit je comprends tout à fait le but recherché. Mon post n'est pas forcément une critique mais une remarque. Peut être l'envie aussi d'exprimer une petite frustration egoiste. Je survivrai.



je trouve ridicule et inutile les messages qui ne disent rien. J'ai à mon actif peu de message posté malgrés ma présence quotidienne sur le site car je considère, comme d'autre, que si on n'a rien n'à dire (pour faire avancer le sujet), autant se retenir.

Entre deux messages nihilisés, je préfère juste la version courte.


Dans le fond, si c'était mon forum, j'interdirais carrément aux gens de poster.

asagiri
21/02/2008, 16h44
bonjour

je suis d'accord , mais là aussi c'est trop court , et pourtant je ne veux dire que ça , et monter que j'approuve des mesures prises contre des dérives

Heiho
21/02/2008, 19h14
Dans le fond, si c'était mon forum, j'interdirais carrément aux gens de poster.

Cool j'ai déjà hâte d'avoir la confirmation de l'adresse de ton futur forum (www.koyubi.org) moi qui parle généralement pour ne rien dire, je me contenterai alors de poster la photo des mots que j'aurais voulu dire, enfin si tu le permets ;)

Et hop un message pour rien (je crois que je ne marque pas de point là) il ne manquerai plus qu'un p'tit rigolo comme à me n....r ma réput :rolleyes:

TB
21/02/2008, 20h04
Je cherchais justement quelqu'un pour tester la fonction réputation. Voyons où est cette balance déjà ?

KoYuBi
22/02/2008, 13h06
j'ai déjà hâte d'avoir la confirmation de l'adresse de ton futur forumEn fait je ne comptais pas faire publicité de l'adresse pour éviter qu'il ne soit fréquenté. Mais je vais considérer ta demande de participer à un forum silencieux (et pas licencieux)


Je cherchais justement quelqu'un pour tester la fonction réputation.Oui moi aussi. J'ai deux proies de choix. Je ne sais pas si je vais courir les deux lièvres à la fois mais je n'aurais aucun mal à les chasser dans la faune du forum. Je les reconnais à leur crane clairsemé et leur langue bien pendue (et visiblement facile à appâter avec de la bouffe).

Et SVP... arrêtez de chatter les deux compères (à ne pas confondre avec une paire de con, ça n'a rien à voir, ce sont des mâles)

TB
22/02/2008, 21h02
Mmmmmh... Peu de gens sur ce forum (qui compte quelques beaux spécimens d'otaku, névrosés et autres cas sociaux) semblent avoir autant besoin de tendresse que Koyubi-chan et moi-même.

Heiho
22/02/2008, 21h26
Je les reconnais à leur crane clairsemé et leur langue bien pendue (et visiblement facile à appâter avec de la bouffe).


T'es grillé TB hi hi hi



Et SVP... arrêtez de chatter les deux compères (à ne pas confondre avec une paire de con, ça n'a rien à voir, ce sont des mâles)


...semblent avoir autant besoin de tendresse que Koyubi-chan et moi-même...

Ca devient délicieusement graveleux :rolleyes:
TB qui fais du pied à Koyubi, et Koyubi lui parle de con allez savoir ;)

keya
23/02/2008, 00h09
Mince, j'avais tenté de me connecter au site sur-cité et ce, en vain.
Eh bien, c'était juste pour démontrer un exemple des messages inutiles? En effet, l'utilité du massage n'est pas sa longueur.

keya, qui se fait toujours avoir par Heiho