Afficher la version complète : Vol Japon - Mon agence a fermée avant mon billet retour !!!
damiengrumet
15/02/2008, 12h28
Bonjour,
L'agence e.japon-travel où ma compagne et moi même avons pris notre billet aller retour valable 1 an a fermée ! (départ 15 Mai 2007 pour retour 15 Mai 2008 )
Ca ne serais pas grave si seulement on ne nous avait pas fixer notre date de retour le 15 décembre 2007 a notre insu au lieu du 15 Mai 2008 ! :-x
Notre famille en France a essayer des contacter l'agence pour savoir ce qu'elle est devenue ou comment régler le problème et avec qui. Notre visa va bientot expirer et nous n'avons pas trop envie de payer un retour plein pot alors qu'on a déjà payé le retour.
Si quelqu'un sait où joindre cette agence...ou comment se règle ce genre de situation...merçi
Avez-vous contacté la compagnie aérienne ?
Perce qu'en fin de compte, l'agence ne fais que vous vendre le billet. Ensuite, tout ce qui concerne le voyage en lui même, ça c'est la compagnie aérienne qui le gère, pas l'agence.
Ces deux liens donnent quelques détails sur les droits et des conseils (mais pour le premier il s'agit des voyages organisés). Par contre les adresses données te seront peut être utiles :
http://www.pratique.fr/loisirs/evasion/daf3901.htm
http://www.easyvoyage.com/pratique/17-droits-du-voyageur.html
Dans un second temps, si l'agence ne répond pas ou donne une réponse négative, on peut s'adresser au
Syndicat national des agences de voyage, 6, rue Villaret-de-Joyeuse, 75017 Paris, tél : 01 44 09 36 99
ou à l'Institut national de la consommation (INC), 80 rue Lecourbe, 75015 Paris, tél : 01 45 66 20 20
Enfin, si le règlement amiable n'aboutit pas, vous pouvez saisir le tribunal d'instance du siège social de l'agence pour tout litige dont le montant ne dépasse 13 000 F, en vous adressant au greffe du tribunal.
skydiver
15/02/2008, 19h36
A mon humble avis, il doit être possible de négocier directement avec la compagnie aérienne car ce sont ses propres règles qui s'appliquent aux regard des différentes tarifications.
Les agences de voyage ne sont que "revendeuses".
Mais je me trompe peut être...
Au moment où l'agence a fermé, je me souviens que sur leur site était indiqué de prendre contact avec JALPAK situé dans la même rue.
http://www.jaltour.fr/JalTour/accueil.do
ça doit être ce site là.
J'espère que ça t'aidera !
J'avais achete mon billet d'avion y a un an et demi chez cette agence egalement. En aout, au moment de decider de mon retour en France (meme si je revenais dans la foulee au Japon avec Airfrance en alle simple), j'ai contacte directement british airways. J'avais droit a une modification gratuite comme stipulee par l'agence de voyage et au debut ils ont rechigne en disant qu'il fallait payer 100 euros. Mais apres examination de mon dossier, en effet l'agence avait bien marque l'autorisation de modification avec la date au plus tard un an apres mon depart de France.
Bref tout ca pour dire qu'il faut contacter la compagnie aerienne en precisant que l'agence vous avait assure le droit de prendre votre billet avec une modification gratos.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés