PDA

Afficher la version complète : Divers Suspicion de viol sur une collégienne à Okinawa



Guzabie
12/02/2008, 05h19
Ce fait, s'il est avéré, est assez grave pour n'être qu'un simple fait divers.

L'article du Japan Times (http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/nn20080212a1.html)

En résumé :
Hier Lundi, le sergent Marine Tyrone Hadnott, 38 ans, a été arrêté par la police de la préfécture d'Okinawa pour être suspecté du viol sur une collégienne de 14 ans.
Le procès déterminera si les circonstances de l'acte (ou du non-acte) conduiront à la culpabilité du suspect, mais d'ores et déjà, la nouvelle a consterné les representants politiques locaux, ravivant les revendications des opposants à la surprésence américaine sur le sol d'Okinawa.

La population locale a encore dans les mémoires le dernier acte du même acabit, qui remonte à 1995 (la victime avait alors 12 ans, et les malfaiteurs au nombre de 3) et avait provoqué un tel tollé que les relations diplomatiques avaient du être redéfinies au plus au niveau.

Source : "The Japan times online", daté du 12 février

icebreak
12/02/2008, 12h33
Bah on verra. Mais a mon avis il est dans une belle merde. il dit qu'il l'a juste emmener chez lui et qu'il l'a embrassé. Une fille de 14 ans....

Mais elle est conne aussi d'avoir monté derrière sa moto, il a dis qu'il l'a ramenerais chez elle. Putain, une japonaise de 14 ans qui fais confiance à un gaijin de 38 ans ? Vous trouvez pas ça louche ça, parcequ'il l'a pas forcé pour monter derrière sa moto.

Je pense qu'elle voulais juste se la péter plus tard devant ses copines et a pas compris qu'un GI de 38 ans c'est pas un nounours. Mais malgré tout c'est lui qui est en tort. Parceque viol ou pas, il a fais le con avec une mineure et une putain de gamine japonaise, on fait la différence hein, faut repérer le Pooh San qui traine au sac de sport.

TB
12/02/2008, 18h50
Disons qu'à trente-huit ans on est censé faire preuve de plus de jugeote qu'à quatorze. Beaucoup plus.

delwin
12/02/2008, 23h09
Clairement, notre ami GI n'a pas beaucoup réfléchit à ce qu'il faisait ou beaucoup trop (et c'est grave)... Il est inévitablement en tord et il peut clairement pas invoquer le "ho je savais pas son âge". (cf explication de Icebreak :) )

Elle a probablement voulut se la ramener devant ses copines mais ne s'est pas rendue compte de ce qu'elle faisait.
Par contre, le marines qui essaye de la violer chez lui après l'avoir abordée dans la rue... Ca fait bien répétition et il devait avoir l'habitude de ce genre de truc (draguer le soir tranquillement). Du coup il a pas du pensé qu'elle refuserait une fois chez lui. Il a forcé un peu et puis ou :
Il l'a vraiment violée et a pété un plomb
OU juste forcé un peu avant d'arreter mais de toutes façon ça reste n'importe quoi.

Voilà où ça peut mener, des milliers de soldats célibataires sur une petite île.
Les Américains devraient revoir leurs effectifs à Okinawa, bien trop importants je pense.
Mais la c'est peut être l'incident de trop.

On avait quand même moins entendu de vagues quand une japonaise s'est faite tuer par des lascars qui voulaient lui voler son sac à Nantes... Et pourtant... Ca devient tellement courant...

Guzabie
13/02/2008, 02h55
Bah on verra. Mais a mon avis il est dans une belle merde
Avec sa défense foireuse : <<je voulais juste la serrer dans mes bras >>, l'innocence du Marine sera en effet difficile à prouver. En plus contrairement à 1995, c'est la police japonaise qui le maintient en détention.
Pour les responsables politiques non plus cette excuse n'a pas l'air convaincante, à voir au rythme où ils agissent (protestations, déplacement au consulat général des forces U.S. à Urasoe, déclarations).

Je vois pas en quoi la pauvre gamine, à 14 ans, peut être un tant soit peu responsable...qu'une fille monte sur la moto d'un garcon, ca veut pas dire pour autant qu'elle veut coucher avec lui dans l'heure ( où alors il faut que je m'achète une moto), surtout à 14 ans....

PS: La Japonaise morte à Nantes, c'était aux suites de blessures provoquées pour un vol à la tire, fin certes dramatique, mais pour un fait relevant du délit, clairement non prémédité

Shippo
13/02/2008, 08h52
Je rejoin Icebreak, faut pas avoir grand chose dans la tête pour suivre un type de qui a la trentaine quand on a 14 ans... même les gamins en primaire savent qu'il faut pas suivre le type en imper qui distribue des bonbons à la sortie de l'école.
Mais ça n'excuse pas pour autant le fait que le type soit un gros porc s'il a bel et bien fait ce qui lui ai reproché.

Guzabie
05/03/2008, 04h37
Suites de l'affaire...la collègienne a finalement retiré sa plainte, il n'y a pas eu viol, selon ses propres aveux, mais tentative d' "assault sexuel" (je ne sais pas si c'est pareil que tentative de viol). Le mouvement de contestation lancé par la nouvelle a focalisé l'attention des habitants sur les nombreux troubles à l'ordre public des militaires américains et le retrait de la plainte n'a pas pour autant diminué les revendications des habitants pour un meilleur encadrement des soldats et du personnel civil (couvre-feu entre autres) et une reflexion sur le deploiement futur des bases a Okinawa.

delwin
05/03/2008, 07h52
Une affaire bien étouffée donc....
C'est dommage, un bon exemple aurait fait bouger les choses.
(Avis purement personnel)
En espérant pour la population d'okinawa que le nombre de militaires US diminue sur place...

Laurean
05/03/2008, 08h19
La population d'Okinawa manifeste ainsi depuis la période d'après-guerre.

Les cas de viols ou tentatives (vous voyez comment tout d'un coup on étouffe les choses) ne sont pas si rares mais quelle que soit l'ampleur des manifestations okinawaïennes rien n'y fait.

C'est ainsi, il ne faut pas se résigner mais les locaux savent très bien qu'ils ne sont que des otages, un peuple de colonisés.

Tant que le reste du monde se foutra complètement d'eux et tant que le gouvernement japonais ne tiendra pas un peu tête aux ricains rien ne changera.

Pour ceux qui sont sur place, si vous écoutez la radio militaire vous verrez dans quel tout petit monde les GI vivent. Ils ne sont pas au Japon à Okinawa, ils sont chez eux.