PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - Choisir une agence pour un séjour linguistique ... au Japon



avael
08/02/2008, 11h35
Bonjour,

Je cherche conseil auprès de vous pour bien choisir une agence afin de réaliser un séjour linguistique au Japon.

Je suis un débutant ou débutant confirmé dans la langue japonaise parlée et j'aimerai mieux connaître cette langue au travers d'un séjour au Japon.

Je me suis dèjà rendu au Japon en tant que touriste, j'ai organisé moi même mon voyage et bien que je ne regrette rien, je suis sûr d'être passé à coté de plein de choses faute de pourvoir parler correctement et ne lisant que trés sommairement.

M'étant déjà renseigné un peu sur la question j'ai retenu 3 "agences" : ELT Espace langue Tokyo, ESL séjour linguistique et Institut Japonais.

Si vous pouviez me dire quelle agences selon vous est la meilleure sachant que je voudrais :

- séjour sur Tokyo,
- en famille d'acceuil,
- date entre mars et Avril 2008 ou 2009
- sérieux des cours,

- le moins cher possible ...

Si vous en connaissez d'autres je ne me ferme pas à ces trois là.

Cordialement

Reverie
05/03/2008, 23h14
Bonjour,

ça va t'être complètement inutile mais comme je suis intéressée aussi par les éventuelles informations qu'on pourrait te fournir, ben... je le fais juste savoir parce que ça fait remonter le topic ^^.
En effectuant mes recherches, j'ai moi aussi trouvé ces trois organismes. Je n'ai pas eu d'écho sur les séjours proposés par ESL ou l'Institut Japonais, par contre j'ai lu sur un forum que le programme proposé par ELT était sérieux et complet.

Bref, s'il y a des avis plus fournis et argumentés sur tel ou tel organisme, je suis aussi preneuse! (Sur Tokyo ou pas d'ailleurs, si ça intéresse du monde, j'ai aussi pu trouver ceci : http://francais.yamasa.org/y.nsf/p/introduction?OpenDocument&ln=fr& en province)

À bientôt.

Yomichan
06/03/2008, 13h41