PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - Choisir une agence pour un séjour linguistique ... au Japon



avael
08/02/2008, 11h35
Bonjour,

Je cherche conseil auprès de vous pour bien choisir une agence afin de réaliser un séjour linguistique au Japon.

Je suis un débutant ou débutant confirmé dans la langue japonaise parlée et j'aimerai mieux connaître cette langue au travers d'un séjour au Japon.

Je me suis dèjà rendu au Japon en tant que touriste, j'ai organisé moi même mon voyage et bien que je ne regrette rien, je suis sûr d'être passé à coté de plein de choses faute de pourvoir parler correctement et ne lisant que trés sommairement.

M'étant déjà renseigné un peu sur la question j'ai retenu 3 "agences" : ELT Espace langue Tokyo, ESL séjour linguistique et Institut Japonais.

Si vous pouviez me dire quelle agences selon vous est la meilleure sachant que je voudrais :

- séjour sur Tokyo,
- en famille d'acceuil,
- date entre mars et Avril 2008 ou 2009
- sérieux des cours,

- le moins cher possible ...

Si vous en connaissez d'autres je ne me ferme pas à ces trois là.

Cordialement

Reverie
05/03/2008, 23h14
Bonjour,

ça va t'être complètement inutile mais comme je suis intéressée aussi par les éventuelles informations qu'on pourrait te fournir, ben... je le fais juste savoir parce que ça fait remonter le topic ^^.
En effectuant mes recherches, j'ai moi aussi trouvé ces trois organismes. Je n'ai pas eu d'écho sur les séjours proposés par ESL ou l'Institut Japonais, par contre j'ai lu sur un forum que le programme proposé par ELT était sérieux et complet.

Bref, s'il y a des avis plus fournis et argumentés sur tel ou tel organisme, je suis aussi preneuse! (Sur Tokyo ou pas d'ailleurs, si ça intéresse du monde, j'ai aussi pu trouver ceci : http://francais.yamasa.org/y.nsf/p/introduction?OpenDocument&ln=fr& en province)

À bientôt.

Yomichan
06/03/2008, 13h41
L'ennui de ces trucs là c'est que c'est super cher :'( faut être sûr de tomber sur un organisme qui vaut le coup

freeky
07/04/2008, 11h14
Salut,
Parmi les organismes qui m'ont l'air fiable, je citerais ESL.

Fiable, parce que les cours sont proposés aux prix originaux des écoles et que cet organisme a une solide réputation. Un séjour à l'étranger coûte bien sûr quelque chose, mais il s'agit au moins de programmes de qualité.

Jette un coup d'eil, il y a du choix au niveau des programmes et destinations : http://www.esl.ch/fr/adultes/sejours-linguistiques/japonais/japon/index.htm

Bonne chance dans tes recherches !

Ougaouh
17/12/2008, 15h49
Salut
je te propose de contacter l'organisme Activa Langues ou de te rendre sur leur site: http://www.activa-langues.com. Je suis partie avec eux à Florence, étant étudiant en Master 1 histoire de l'art, c'était un moyen pour moi de combiner l'apprentissage de l'anglais avec ma passion. Bref, je sais que Activa Langues propose des séjours au Japon, je serai toi, je me renseignerai car ils sont vraiment trés bien et gère le truc de main de maître. Moi, tout était super bien organisé et je me dis que pour le Japon, sa doit être la même chose alors renseigne toi, je pense que tu seras pas déçu.