PDA

Afficher la version complète : Divers Tanuki-san, Tanuki-san...



Tsukushi
07/02/2008, 19h45
Bonsoir :D

Je travaille sur les bêbêtes du folklore japonais et j'aimerais savoir où c'est possible de voir de vrais tanuki? Dans la nature il parait que c'est vraiment très rare, alors je me dis que peut-être certains zoo en ont, non? Si oui, lesquels? Près de Tokyo ou dans le Kansai ça serait parfait!

Merci^^

skydiver
08/02/2008, 08h14
J'en ai vu au zoo de Ueno - à Tôkyô donc - mais cela remonte à une quinzaine d'années. En ont-ils encore? Je ne sais...

demipoulpe
08/02/2008, 08h28
J'en ai croisé plusieurs fois dans les bois à la périphérie de Tokyo attiré par l'odeur de notre barbecue 8), a priori comme les renards et les ratons laveurs ils n'hésiteraient pas à faire les poubelles et à se rapprocher des habitations pour trouver leur pitance.

nishi
08/02/2008, 10h16
Autour de Tokyo, a Tokyo, dans les campagnes , il y en a partout...
A tokyo j en ai croise plusieurs en face de chez moi (15min de Shinjuku) et a la campagne, comme le dit demipoulpe, des que tu mange dehors tu peux voir s inviter tres facilement plusieurs de ces cabots gloutons loin d etre farouches.
A Sadogashima, j ai meme dormi avec plusieurs d entre eux, dans une cabane sur le port.
Tu n as qu a t eloigner un tout petit peu de Tokyo, te diriger vers les belles montagnes et spendides forets du Japon de l'interieur et tu en trouveras a foison.

Tsukushi
08/02/2008, 14h46
Donc c'est pas si rare d'en voir que les sites le disent? C'est super! Et je préfère largement les voir dans la nature que dans un zoo...J'ai noté les endroits, merci de votre aide^^

asagiri
08/02/2008, 18h10
bonsoir

http://img509.imageshack.us/img509/6055/picnic1qu6.jpg