PDA

Afficher la version complète : Divers Mont fuji - Hi no maru



Suzaku
06/02/2008, 22h11
Bonsoir

j'aurais deux questions dont je souhaite un point de vue personnel et non historique.

Tout d'abord sur le mont fuji, la sensation que l'on éprouve à son sommet, le couché de soleil hors du commun, sensations amoureuses si l'on est accompagné,......

Et ma deuxième question porte sur l'hi no maru, la conception de l'attachement national à ce symbole au japon,....

Merci d'avance
et je reprécise que je ne souhaite pas un cours d'histoire mais des sensations personnelles, un vécu dont je pourrais m'inspirer.

PS: je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne partie mais c'est celle qui m'a semblé la plus proche du sujet.

Gnurou
07/02/2008, 02h46
J'ai relaté mon ascention du mont Fuji en vidéo sur mon blog, avec mes impressions en temps réel :

http://www.japanthroughblueeyes.com/2007/07/29/lascension_du_mont_fuji

C'est... très personnel, comme tu le souhaites. Au point que ça en pue l'amateurisme, mais tant pis. :oops: Il y a également un lien vers les photos que j'ai prises sur cette page.

Ce que je retiens de l'expérience, c'est bien entendu la satisfaction une fois arrivé au sommet, de se dire "je l'ai fait", parce que quelle que soit la condition et l'entraînement à la randonnée on pense toujours à rebrousser chemin en route... ;) Le froid, la fatigue qui vient de plus en plus rapidement à mesure qu'on s'approche du sommet (oxygène moins dense, ou effet de la nuit blanche passée à monter?), ... La récompense est bien entendu le magnifique lever de soleil, auquel ma vidéo ne rend absolument pas justice.

Je dirais également qu'une certaine leçon de courage peut être prise quand on regarde autour de soi et qu'on remarque des quinqua voire sexagénaires grimper juste à côté... parfois en tirant moins la langue.

Une très bonne expérience donc qui ne peut se résumer à des mots. Quitte à passer pour un idiot selon le proverbe, j'aimerais bien le refaire cette année. 8)

skydiver
07/02/2008, 07h02
J'ai eu un sentiment de calme et de sérénité. Un petit moment hors du temps, loin du bruit, des gens...Un court mais vrai bonheur.

Gnurou
07/02/2008, 07h23
J'ai eu un sentiment de calme et de sérénité. Un petit moment hors du temps, loin du bruit, des gens...Un court mais vrai bonheur.
Loin des gens? 8O A quelle période as-tu grimpé? Quand je l'ai fait fin juillet, ça grouillait bien de monde...

skydiver
07/02/2008, 07h52
Début juillet et, surtout, de bonne heure. La seconde fois j'étais loin d'être seul... :roll:

Suzaku
07/02/2008, 19h23
Merci Gnurou, ton blog est vraiment intéressant