PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - LEA ou LLCE ? Paris 7 ou Cergy-Pontoise?



gigino
06/02/2008, 20h10
Bonjour,

Voila je suis en terminale ES et je ne sais pas précisément ce que je veux faire l'année prochaine bien que je sais que j'aimerai que c'est un rapport avec le japonais qui a toujours été ma passion.

Depuis 6 mois j'apprends seul la langue grâce à un site internet, c'est un peu dur mais je m'en sors, en tout cas j'ai les bases.

Voici mon problème : je ne sais pas quoi choisir entre un Lea anglais/japonais et un LLCE japonais.
J'ai lu les diverses informations qu'il y avait sur le forum mais j'aurai besoin d'une aide plus détaillée s'il vous plait.

De plus, je n'ai pas vraiment de projet pour l'avenir, c'est a dire après cette licence, ce qui peut effectivement poser problème ...

Ainsi j'ai plusieurs questions comme :
Est-ce dur, avec un rythme très soutenu?
Y a-t-il de réelles débouchés?
Sachant que j'ai un niveau d'anglais moyen, laquelle de ces 2 licences est la mieux?
Qu'est ce qui les différencie ?

De plus j'ai un autre dilemne : je ne sais pas non plus qu'elle université choisir sachant que dans ma région il n'y a que Paris Diderot 7 et Cergy-Pontoise qui offrent ce cursus.

Voila je vous remercie et j'attend vos réponses avec impatience :)

Kochan
19/02/2008, 10h25
Si tu n'es pas spécifiquement doué en anglais oublie très vite l'idée de faire un LEA.
Un de mes amis fait actuellement un double cursus LLCE japonais/coréen (oui il est dingue ^^" ) et Diderot est bien plus réputée que Cergy (sans vouloir offenser les étudiants de Cergy). Sinon tu peux aussi tenter un DULCO a l'INALCO....
après clairement la fac c'est quand même un tout autre niveau que le lycée donc oui c'est beaucoup de travail.
Niveau débouchés tout depend encore une fois de ce que tu souhaites faire hein...