PDA

Afficher la version complète : Dictionnaire de Japonais - dico jap jap en ligne et dico papier pour enfant japonais



ghinzdra
06/02/2008, 16h12
je compte terminer cette semaine le Remembering the Kanji de Heisig . Avec les 2040 kanji de base dont je disposerais l'étape suivante sera la méthode input d'Antimoon et de Alljapenese all the time . Or la pierre d'angle de cette méthode c'est le SRS dans lequel on rentre les phrases en japonais . Le truc c'est que du coup il faut un vrai japonais courant . Pas du prédigéré pour occidentaux qui accumulent les pronoms , etc... bref qui traduit en japonais la pensée occidentale au lieu de penser japonais. Non : du japonais pour les japonais.
J'aurais donc besoin
-d'un dictionnaire en ligne japonais-japonais qui fournisse des exemples de phrase pour un mot . L'idée
Avec furigana c'est encore mieux mais pas indispensable . L'essentiel c'est que les phrases soient toujours présentes (donc au revoir le sanseido) et vraiment correctes (donc au revoir le JDIC de Jim Breen et tout autre dictionnaire utilisant le tanaka corpus qui est l'exemple même de faux japonais )
j'ai essayé goo : quel avis là dessus par rapport à mon objectif ?
et le dico yahoo : idem
- éventuellement un dictionnaire papier mais uniquement japonais japonais et avec des furiganas alors : un excellent dictionnaire pour enfant en somme . Si je dois perdre du temps à chercher la lecture en plus de devoir le rentrer à la main dans mon SRS ça sert à rien .
j'ai déjà une reference チャレンジ小学国語辞典(チャレンジ-しょう-がく-こく-ご-じ-てん)/The Challenge Elementary School Japanese Dictionary, published by Benesse, and edited by 湊吉正(みなと よしまさ) qui a d'excellents echos.

icebreak
06/02/2008, 16h50
En ligne, je me sers d'un truc qui est vraiment bon, c'est un dico anglo-japonais avec des phrases d'exemples qui est vraiment d'excellente qualité et me sers quotidiennement dans mon boulot.

Ça fait deux compagnies et je vois qu'ils l'utilisent tous, ça et Yahoo.
J'ai donc ALC et JWPce en permanence !

Le Lien : http://www.alc.co.jp/index.html