PDA

Afficher la version complète : Formalités pour le Japon - Sejour au japon



anas1025
03/02/2008, 00h27
Bonsoir tout le monde
Voila, je suis marocain residant au maroc, je voudrais visiter le japon et y rester pour un certain temps (quelques annees) afin de peaufiner mes arts martiaux, je voudrais savoir quels sont les formalites par lequel il faudrait que je passe, et si par hasard je voudrais continuer mes etudes universitaires par la meme occasion au japon.
J'aurais mon bac +2 en sciences economiques l'annee prochaine et je ne compte partir au japon qu'apres l'avoir eu.
tout renseignement peut m'etre utile. Merci d'avance

GATTACA
03/02/2008, 01h48
Que dis l'ambassade du Japon au Maroc ? Notamment à propos des visas ?

icebreak
03/02/2008, 02h02
Le Japon n'ayant pas d'accord avec l'afrique sauf la Tunisie, tu vas en chier pour le Visa.
Ensuite tu n'as qu'un BAC+2, mais je sais pas si ils reconnaitront en plus cette qualification une fois au Japon.
Pour y résider il te faut un visa.
Pour avoir un Visa il te faut un emploi qui puisse te le donner.
Pour continuer tes études, il te faudras 1000x fois plus d'argent qu'ils n'en faut pour une université française, car les universités sont très chers au Japon.

Tous les marocains que je connais ici bosse dans des restaurants et se sont arrangés pour marier un ou une japonaise pour le visa.
En gros, t'a besoin d'un gros coup de piston de la communautés marocaines sur places.

anas1025
03/02/2008, 02h19
hmmm mwe c'est vrai que je vais chier pour un visa, et je pense que l'age est un grand facteur pour bosser non? j'ais 19 ans.
j'ais entendu parler d'un visa culturel renouvlable si on fait un truc typiquement japonais, vu que je veux etudier les arts martiaux ca devrait le faire non?
les universites coutent 1000x plus chers qu'en france, donc impossible de financer ses etudes meme si on trouvent un boulot sur place?
merci d'avance

icebreak
03/02/2008, 05h35
Pour le Visa Culturel c'est 20 heures de cours que TU payes toi.
Sachant que tu n'as pas le droit de travailler et que le Centre à obligation de te dénoncer si tu deviens absent répétitivement.

Ensuite, d'après Skydiver, si ce Visa existe bien, il est donné aux comptes gouttes et pratiquement jamais dans le cadre de la pratique d'arts martiaux, et ça je veux bien le croire.

Ne t'attends pas à l'avoir ! Et tu ne pourras jamais financé une université japonaise avec un boulot. Je veux bien croire que de la ou tu es tu n'as pas toutes les infos. Mais le prix d'une université japonaise est comparable en général au prix d'une école de commerce française. Si tu as les moyens d'aller étudier de TA POCHE dans une Sup de Co hexagonale, alors je pense qu'une petite université régionale méconnus pourra t'accepter FINANCIÈREMENT.

Maintenant pour étudier au japon HORS des transferts inter-cole ou inter-universitaire type "année d'échanges", il faut pour cela passer un concours de japonais. Dans les salles de concours y a que des chinois d'ailleurs ;) Faut le niveau 2-1 en japonais.

skydiver
03/02/2008, 14h11
Et j'ai encore plus qu'avant tendance à confirmer pour un supposé visa en rapport avec les Arts Martiaux. J'ai récemment cherché dans cette direction pour une connaissance mais ça s'est révélé à nouveau négatif. D'après l'Ambassade du Japon à Paris, ce fut possible mais ne l'est plus. Même avec une lettre attestant d'une place en tant qu'élève interne au sein d'une très grosse organisation.
Pas évident donc.

anas1025
03/02/2008, 14h23
Merci les gars pour les infos. bon ben je n'ais qu'a me referer au plan original etudier en france jusqu'a un bac +5 et de la aller au japon.
neme dites pas que c'est impossible non plus :D
Merci

skydiver
03/02/2008, 15h45
Je précise, concernant les Arts Martiaux, qu'il s'agissait en l'occurrence de karatedô mais que des pratiquants d'autres budô (aikidô notamment) de ma connaissance se sont heurtés à la même fin de non recevoir ces dernières années.
Maintenant, je me souviens que lors d'une discussion similaire il y a quelques années, au moins un membre affirmait que ce type de visa/sponsoring était possible...

anas1025
03/02/2008, 18h38
mais c'etait il y'a quelques annees, c bien ca
comme tu l'as dit ce visa ne doit surement plus exister, faudrait se demerder et attendre quelques annees. et puis comme ca j'etudierais plus le japonais ca me sera surement utile.
Merci pour vos reponses les gars c'etait vraiment utile

skydiver
03/02/2008, 22h16
Ma dernière recherche sur le sujet remonte à mi 2007 donc récemment.

Bon courage pour l'étude du japonais qui est une excellente base.

JM
04/02/2008, 08h24
Il y a 15 ans alors que j'étais à l'aikikai tous les jours ou presque, ce n'était déjà plus possible. Expérience d'étrangers qui essayaient de l'avoir à cette époque. maintenant il peut y avoir une exception mais c'est très rare, donc vaut mieux abandonner cette idée.