PDA

Afficher la version complète : ANA - Vol Japon - Qatar Airways ou ANA



Artouche
02/02/2008, 20h57
Wouh déterrage, désolé !
Entre Qatar Airways et ANA, vous choisiriez quoi comme compagnie ? La différence de prix est d'environ 30€ ..
Il faut aussi prendre en compte le fait que avec ANA, j'atteris à Itami Airport (Osaka) et le retour se fait à partir de Kobe ? airport (UKB si j'ai bien compris)

Est ce que la qualité d'ANA justifie cette légère dépense en plus et ces trajets ? (kobe - Osaka). Avec Qatar, j'atteris à Kansai Airport.

JM
02/02/2008, 21h12
Moi je prendrais ANA.
Itami est plus proche d'Osaka que KIX, donc tu dois pouvoir déjà rattraper un peu de tes 30€ de surcoût sur le trajet Ville-Aéroport.
Avec Qatar Airways --> escale obligée dans l'émirat.
Avec ANA pas d'escale si tu fais Paris-Osaka.

GATTACA
03/02/2008, 01h45
Pareil que JM. Economiser le temps d'une escale est loin d'être négligeable.

Artouche
03/02/2008, 10h29
Mais je crois qu'il y a une escale à Tokyo avec ANA ... C'est même sur après vérification, enfin, au moins je serais au japon :D

JM
03/02/2008, 12h11
ça y a que toi qui peut le dire car on a aucun détail sur ton billet.
Mais ça confirmerait le fait que Kobe Airport n'est utilisé que pour les vols domestiques et quelques charter internationaux (Hawaii ou Crée probablement).

Artouche
03/02/2008, 14h26
Il fait bien une escale à Tokyo mais au final, ça met moins de temps que si il passait par dubaï où je ne sais où ! On a pas le droit de sortir de l'aéroport, pendant l'escale je crois ? (pas l'habitude de prendre l'avion :oops: )

Au final le retour se fait par Itami Airport aussi (me demandez pas pourquoi ça a changé depuis hier soir) donc c'est tout bénef :D
Dans le topic des "distractions", j'ai vu que certaines compagnies étaient bien équipées (films, jeux ...) qu'en savez vous pour ANA (je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit dessus) ? Je ne suis pas difficile, en temps normal, je n'allume jamais ma TV donc pour les films ça devrait aller ! Mais si ils ont quelques jeux, c'est pas de refus !! En plus avec une compagnie japonaise, ça pourrait être pas mal ...

Sinon il me reste mon meilleur passe temps : les livres ...

skydiver
03/02/2008, 15h33
Lors de l'escale à Dubai, les passagers en transit restent en zone internationale.

Pas de vol entre Kobe et l'Europe sans escale.

NH est équipée comme JL et AF. D'une dizaine à plusieurs dizaines de films suivant les appareils. Des jeux (classiques) également.

Artouche
03/02/2008, 17h24
Et lors d'une escale à Tokyo ? Vu que je serai déjà au Japon, je pourrai sortir ? Ca serait vraiment pas mal pour faire passer les 3h !! (au risque de me perdre et de rater ma correspondance, tellement mon sens de l'orientation est poussé 8O )

skydiver
03/02/2008, 22h14
Tu devras sortir - pas le choix - car tu effectueras les formalités d'immigration à Narita. Tu entreras donc à ce moment sur le territoire japonais.
Avant de penser à se promener, il te faudra d'abord rejoindre éventuellement trouver la salle d'embarquement en cas de changement d'appareil et peut être changer de terminal ou de bâtiment.

sukarabi
17/02/2008, 06h37
Je serais toi, je resterai dans l'aeroport car autour de Narita c'est un peu la cambrousse. Tu vas pas debarquer a Shinjuku en franchissant la porte... Jette un oeil via googleMap tu verras.

Iriakun
18/02/2008, 07h22
Perso je recommande ANA rien que pour se faire les jeux sur super NES, hop un street fighter 2 et le service est niquel. Maintenant Qatar parait que l'aeroport est magnifique et que ca "pue" le fric partout donc ca peut etre marrant de tester des toilettes en or massif :p

skydiver
19/02/2008, 12h38
Pour les jeux, attention, car selon les immatriculations des appareils, tous ne sont pas équipés des dernières versions de logiciels pour les jeux (voir sujet "Distractions à bord").

Heiho
19/02/2008, 19h10
Bonsoir,

Je n'ai pris qu'une fois Qatar Airway pour me rendre aux Maldives c'était l'été dernier et je ne suis pas près de réitérer, je te conseil vivement ANA, même si ma préférence reste JAL et AF.

pichan
24/02/2008, 13h31
heiho quel a été ton problème avec qatar? c'est le meilleur tarif que j'ai trouvé pour cet été. A part les horaires bizzares on m'avait dit que c'était une bonne compagnie.

Zokko33
24/02/2008, 16h48
meilleur tarif qatar? pour quelle destination? car pour le japon japon le meilleur tarif que j'ai trouvé c'est chez ANA (oui je ne compte pas aeroflot pas confiance)

Heiho
24/02/2008, 17h45
Mon PB fut simple 21H de vol pour un trajet initialement prévu de 12H00 escale incluse, je ne rentrerai pas dans les détails (Paris-Singapore puis Singapore-Malé au lieu d'un Paris-Doha ... Doha-Malé) mais j'attends toujours que mon litige me soit indemnisé.

Cela fait prés de 8 mois :confused:

pichan
25/02/2008, 12h06
salut Zokko33
J'ai pris Qatar destination Osaka parceque j'ai eu un tarif de 793 euros pour juillet/août à peu près 2 mois. J'avais plutôt trouvé des tarifs à 950 euros voire plus alors j'ai sauté dessus.

Zokko33
25/02/2008, 20h35
salut Zokko33
J'ai pris Qatar destination Osaka parceque j'ai eu un tarif de 793 euros pour juillet/août à peu près 2 mois. J'avais plutôt trouvé des tarifs à 950 euros voire plus alors j'ai sauté dessus.


à ce prix-là ok je comprends mieux. c'est clair qu'il faut pas laisser passer :) tu les as trouver via quel site?

pichan
26/02/2008, 10h57
Je les ai eu via le site internet de voyageurs au japon. J'ai des horaires de folie par contre avec un très long arrêt à doha et je repars de Osaka à minuit mais bon.

Zokko33
03/03/2008, 20h15
c'est pas grave

tant que ty es c'est le plus important et que tu t'y amuse.

pour un ptit prix faut faire des concessions :razz:

pichan
03/03/2008, 21h39
Merciiiii, qui a des tuyaux sur des trucs sympas à faire dans l'aéroport de Doha ??
J'aurai de toute façon les yeux tout brillants en sachant que je vais passer 2:D mois au Japon.