PDA

Afficher la version complète : Restauration au Japon - serveur au japon?!



odaone
02/02/2008, 20h07
konbawa mina san.
bon je suis nouveau sur le forum mais je connaissais deja,je tenais moi meme un forum sur la culture japonaise (pas un forum reserver au manga :wink: ).

bon donc ma question est la suivante ou puis je trouver des offre d'emploi pour le japon, mais dans la restauration.
je suis chef de rang (serveur pour resto gastronomique si vous preferer) et je recherche un travail au japon, pour un resto francais.

je travaille en angleterre depuis 3 ans maintenant et jai rechercher pour un anglais ou serait dans ma position et devinez quoi, ya plein d'offre d'emploi pour les serveur anglais, chose totalement stupide puisque la restauration francaise est l'une des meilleur et des plus exporter, je veut dire par la que en matiere de restauration nous somme les tenant en titre,service,cuisine,ect.
je sais que c'est du au fait qu'il parle anglais.
il mes impossible de trouver un taff las bas via internet.

jai penser a envoyer mon cv au restau francais las bas mais n'y aurait il pas d'autre moyen?

merci d'avoir lu ce post.

sayonara...

GATTACA
02/02/2008, 20h17
Tu peux essayer de rentrer en contact avec l'Amicale des Cuisinier et Pâtissiers Français au Japon : http://www.acpfj.com/

odaone
02/02/2008, 21h15
oh ouai thks je vais essayer ca,domo.

icebreak
03/02/2008, 01h54
Au japon on envoi pas son CV depuis l'étranger pour de la simple restauration. Tu viens ici, tu te pointes et tu fais l'entretien.

Le hic c'est le visa.
Personne ne s'en charge et les conditions sont draconiennes.
En bref, t'es perdu.

vesicule
03/02/2008, 11h59
Tu vas un peu vite en besogne Ice.
Si le bonhomme à moins de 30, il peut prétendre au visa Vacances-Travail.
Donc odaone, si tu as l'age requis (et un petit pécule), tu suis les conseils d'Icebreak et tu te pointes au Japon.