PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - Etudes à faire pour être professeurs de français au japon



Diidiineuh
02/02/2008, 17h04
Bonjour à tous!!

J'aimerais faire professeur de français au Japon mais je ne sais pas quelle étude faire pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
J'aime beaucoup le français et le japonais voila pourquoi je souhaite suivre cette voie!!
Je sais qu'il existe des bourses pour faire des études au Japon mais mon niveau de japonais n'est pas terrible connaissez vous un lycée qui apprend le japonais dans lEST ou dans le Nord ou près de Paris

Je vous remercie d'avance

taxis
02/02/2008, 17h10
Salut...
Avant que quelqu'un d'autre ne te tape dessus, je te conseillerai deja de lire les differents sujets concernant ton probleme, enfin ton envie....
et surtout sache qu'etre prof de francais ici, je veux dire au Japon, et bien surtout si tu es encore au lycee, c'est franchement tres dur car les japonais n'apprennent presque jamais le francais....
donc lis les sujets parlant de ce et tu comprendras vite.... :wink:

icebreak
03/02/2008, 02h52
Fais un Doctorat en linguistique.
Tu sera sur dans ce cas d'avoir un poste un jour la bas.

Mais il faut combiner ça avec Marier une japonaise pour le visa.

taxis
03/02/2008, 03h56
Je sais qu'il existe des bourses pour faire des études au Japon mais mon niveau de japonais n'est pas terrible connaissez vous un lycée qui apprend le japonais dans lEST ou dans le Nord ou près de Paris

Je ne crois pas qu'un lycee donne des cours de japonais.....mais n'ayant pas toute la connaissance concernant les differentes options linguistiques, il faut peut etre que tu renseignes aupres du rectorat....
En revanche comme tu es encore jeune, tu as raison de commencer a apprendre la langue rapidement....c'est plus facile.....Sinon tu as la possibilite de prendre ds cours prives (meme sur Paris tu peux trouver des japonais voulant faire un echange de langue, et cette solution a l'avantage d'etre gratuite, car tu les aides en francais et ils t'aident en japonais)
Mais comme le dit Icebreak, faudra aussi l'option mariage (avec un japonais dans ton cas, jeune fille).....pour avoir son visa c'est tout de meme plus facile.......mais pour ca tu as largement le temps d'y penser
et bon courage pour la suite.... :wink:

SpK
04/02/2008, 09h48
le seul lycee qui offre une L3 japonais que je connais c'est le lycee Montebello de lille http://www4.ac-lille.fr/~montebello/

Sydney
04/02/2008, 11h19
Aucune, si l'on considère le nombre d'"écoles de langue" proposant des cours de français dispensés par des "professeurs" totalement incompétents...

11th
09/02/2008, 15h31
salut tout le monde
je suis camerounais ,je suis à l ecole normale superieure de yaoundé et bientot titulaire d un dipes1 ( diplome professionnel qui atteste que je peux enseigner dans les colleges de l etat camerounais
alors dites moi est ce suffisant pour enseigner au japon ou pas? sinon renseignez moi un peu en tenant compte de ma situation
soyez indulgent si je parait un peu ignorant