PDA

Afficher la version complète : ACHETER UN PC PORTABLE



ZOOM
30/01/2008, 22h48
bonjour,
une petite serie de question concernant l'achat éventuel d'un pc au japon.

- ya t' il une garantie international ?
- pour windaube, si je formate et j'en met un version fr sa peut le faire ?
- c'est comme tout le reste ya des modèles qui sont deja sortie labas voir qui n'existe pas en france ?
- ya t' il moyen d'avoir une version azerty ?
- niveau tarif sa vaut le coup comme le reste je présume ?
- pour l'electricité je pense que le transfo a une amplitude de 100-220 v ?

et bien sur si vous avez deja tenté l'experience, je suis preneur de toutes vos remarques, erreurs à ne pas commettre ou objets en suplement à acheter avant de revenir !!

merci à tous par avance.

manifesto
19/02/2008, 13h27
J'en ai acheté un la bas.
Ca marche en 220 aussi. Tu peux verifier en regardant le transfo d'alim.
Il suffit ensuite de mettre un adaptateur prise fr/jp.
Par contre clavier azerty oublie.
Pour les tarifs à toi de te renseigner mais vu le cours du Yen tu dois etre gagnant, en plus la bas les prix sont moins élevé de toute facon.
Après c'est un ordi, tu peux mettre l'os que tu veux.
Par contre comme c'est sous windows si tu veux retrouver l'OS original tu perds tout et en plus comme microsoft sont des voleurs, tu n'as pas le CD windows mais un backup fait de l'os pré installé.
Par exemple je peux pas passer mon OS en francais (mais je m'en fout).
Par contre j'ai installé derrière des linux en multiboot apres resize des partitions.
Coté garantie à mon avis ca marche pas hors japon.

Par contre je suis super content du PC qui est super sympa et pratique.

GATTACA
19/02/2008, 14h22
Par contre comme c'est sous windows si tu veux retrouver l'OS original tu perds tout et en plus comme microsoft sont des voleurs
C'est ce qu'on appelle des propos diffamatoires qui sont punis par la loi. Non seulement tu viens de t'exposer à des poursuites, mais en plus tu exposes aussi le sites à ces mêmes poursuites. Merci de faire attention à ce qui est écrit sur les fora.

damienzi
06/03/2008, 21h08
salut j'aimerai savoir si je commande un pc portable dans un magasin au japons que je le fait importer en france si ça pose des soucis au niveau taxe. c'est à dire faut -il que je paye la TVA ou alors comme ils pme l'envoient, ça passe inaperçue... (pas trop envie de payer la TVA...)

merci

GATTACA
06/03/2008, 21h48
Si tu le commande, il y a de très fortes chance pour que l'expéditeur fasse la déclaration qui convient et donc que tu ais à payer la TVA.
Qui plus est, il vaut mieux pour toi que tu t'en acquittes. Sinon, à chaque fois que tu sortiras de France avec ton portable, tu ne seras pas à l'abri de devoir la payer, et en plus de risquer devoir payer une amende supplémentaire pour fraude fiscale. Ce serait balot quand même, surtout avec le cours du yen actuel, même en payant la TVA tu y gagnes encore...

damienzi
07/03/2008, 09h23
merci et alors comment ça se pase lorsque donc on commande un objet pour payer la TVA

GATTACA
08/03/2008, 23h38
Soit le vendeur fait la déclaration douanière et les frais sont inclus dans les frais de port, soit c'est la roulette russe et si ton colis est "intercepté" par la douane à l'arrivée sur le territoire français tu devras payer les frais de douane à la poste pour pouvoir le retirer. Si le colis ne passe pas entre les mains des douanes et que es frais ne sont pas inclus dans les frais de port, alors tu devras jouer à "midnight express" à chaque fois que tu passeras la frontière pour rentrer en France.

ZOOM
11/03/2008, 00h05
je te remercie pour tes reponses manifesto !! maintenant j'en sais un peu plus.